La législation des objets nazis

Dernières nouvelles, projets, informations générales,... La vie de la communauté s'affiche à vous dans cette section : à vous de la faire vivre !
Beton14

Message non lu par Beton14 »

Bonjour, dans ce n° de Collectionneur & Chineur du 3 octobre 2008 n°45.
Il y a une enquéte sur : "Objets nazis : que dit la législation ?"
Peut etre des réponses à vos questions.
http://www.collectionneur-chineur.fr/in ... tail&id=91
Image
Piat

Message non lu par Piat »

Invité

Message non lu par Invité »

La question que je me pose et à laquelle je n'ai pas de réponse, est-ce que la loi est passée ou pas en septembre???
MERCI
Piat

Faudrait surtout pas , les extrtémistes de l'administration l'appliqueront à leur manière et en fonction de leur idéologie . Et je les ai déjà vu agir .
Reece

Message non lu par Reece »

[quote=Piat]l'appliqueront à leur manière et en fonction de leur idéologie . [/quote]

Comment ca ? Image
bob museum

Message non lu par bob museum »

moi j'ai juste une chose a dire c'est que je ne suis pas pro nazi ou autre mais imaginez vous dans 10 ans les jeunes veront sur des sites internet ou dans des livres "les xx étaient,... a la place de les ss étaient,... et bien quand on vas leurs dirent que les ss étaient criminel il vont dirent "c'est qui les ss ?" et quand toutes les croix gammée auront disparu un jeune vera un jour c'est insigne et ne sachant pas ce que c'est va le trouver beau et va l'exiber et les quelqueq pro nazi en profiteront et pour finir on en viendra a ce que des pro nazi habilé en ss se promene dans les rues sans aucune réaction de la population puisque personne ne saura ce que c'est puisque ca aura été interdit d'en possédé et de le montré et meme de le dire donc a force de nier l'histoire on sera condamné a la revivre
si on interdit tous ce qui est nazi comme si cela n'avait jamais exsister et bien alors les atrocités n'ont pas exsister non plus puisque les nazi n'exsiste pas
Piat

Ce que je veux dire ,c'est qu'ils auront leur propre lecture du texte et ce ne sera certainement pas celle du citoyen landa ( vous et moi ) .
Bob , tu présents la même chose que moi et moi je voie plus dans cette loi une futur promotion du fachisme et surtout une action de cette nouvelle forme du néo-négationnisme ( on ne peut effacer la Schoa alors on efface les symboles du nazis avant d'interdire d'en parler ).
Reece

Message non lu par Reece »

Un certiane forme de censure sur se sujet mais sur beaucoup d'autres également à méditer.

Crack boursier invasion de la Géorgie sans déclaration de guerre officiel y'a eu des choses semblablent y'a 70 ans Image
Invité

Message non lu par Invité »

et dans tout ça j'attend toujours la réponse à ma question, car la question est claire, elle est passée ou pas???

Car il y a certains magasins sur le net que beaucoup d'entre nous connaissent qui appliquent déjà une politique de non vente de ce type d'objet même pour la reconstitution...
Piat

Pour l'instant , l'infos ne semble pas passé et pour qu'une loi soit applicable , il lui faut passé dans le Journal Officiel , donc tant qu'elle ne l'est "éditer" , elle n'existe pas .