info site Bretagne

Dernières nouvelles, projets, informations générales,... La vie de la communauté s'affiche à vous dans cette section : à vous de la faire vivre !
pvt knight

info site Bretagne

Message non lu par pvt knight »

bonjour
je vais en Bretagne au mois d'avril du coté de Lorient (mais je peux aller jusqu'à 40-50 kms autour) et je ne connais pas du tout ce qu'il y a à voir sur la ww2 dans cette zone, alors si vous avez des sites, des musées, des magasins, etc.. je note.
merci d'avance pour vos reponses
A+
John Miller

info site Bretagne

Message non lu par John Miller »

506 easy company

info site Bretagne

Message non lu par 506 easy company »

Le musée de Saint Marcel qui est exellent mais je sais pas si c'est pres de Lorient Image
pyker8

info site Bretagne

Message non lu par pyker8 »

Tu as une quantité de blockhaus dans la région, l'ile de Groix vaut le détour; rien que pour le plaisir de rentrer par les trous vides laissés par les cannons de la batterie Seydlitz.
Si je me souviens bien tu as 3 étages dans la batterie et un sous terrain qui mène vers l'autre batterie.

A Lorient tu as aussi le pub à côté de la maison des Sardines.
Le punch y est excellent et la maison n'a pas changée du temps ou les loups gris y étaient stationnés.

Tu as un blockhaus le long du bar ou il y avait encore des inscriptions d'époques.

Il y a aussi un brocanteur à Sautron +/- 25 minutes en voiture, il a de temps en temps quelques bonnes pièces WWII Image
SPAD

info site Bretagne

Message non lu par SPAD »

Attention si tu visites la base sous-marines de Lorient elle n'est ouverte qu'en été , le reste de l'année tu peux que te ballader autour .
506 easy company

info site Bretagne

Message non lu par 506 easy company »

La base de Lorient est superbe a visité si tu a l'occasion une fois...
Pres de Quiberon il y a un site remplis de bunker a coté de la plage un endroit a voir absolument Image