Annulation du CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL 2009

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

ker dun organisation
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov., 00:00

Annulation du CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL 2009

Message non lu par ker dun organisation »

Nous vous confirmons l'annulation du CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL 2009.
Une pub dans véhicule militaire magazine a été mis en place par THEMS, et cela sans concertation et sans aucune autorisation de notre organisation et de la ville de Carentan.
Les logos de Ker Dun Organisation et de Liberty Jump Team ont été aussi utilisés sans notre accord.
THEMS était, pour cette année, prestataire concernant le camp du Carentan Airborne Festival 2008 et cela uniquement pour cette année.
THEMS n'a jamais eu la commande d'une prestation concernant le Festival 2009.
Nous nous dégageons de toutes responsabilités concernant cette publicité mensongère.


Ker Dun Organisation
Physe
Messages : 13
Enregistré le : 16 mai, 23:00

Annulation du CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL 2009

Message non lu par Physe »

desole de déterrer le sujet!
mais merci pour l'info, va t'il avoir des camps de prevu pour juin 2009, car je suis à la recherche d'un camp pour poser ma tente
merci de votre reponse, meme par mp.
cdlt
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Annulation du CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL 2009

Message non lu par Lipton »

Contacte le membre dodgevince car, avec notre asso, nous montons un camp pour juin 2009.
Il pourra t'expliquer plus amplement les détails.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Annulation du CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL 2009

Message non lu par 325th GIR »

[quote="Lipton"]Contacte le membre dodgevince car, avec notre asso, nous montons un camp pour juin 2009.
Il pourra t'expliquer plus amplement les détails.
A+.[/quote]

En 29éme ou 82éme le thème ...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Annulation du CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL 2009

Message non lu par Lipton »

Normalement, ca sera un camp 29th.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Annulation du CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL 2009

Message non lu par 325th GIR »

Mais il y aura sans doute quelque chose a Carentan, voici le message que j'ai reçu a ma question sur Carentan.

"Bonsoir

Informations

La ville de Carentan finalise l'organisation générale des différents évènements de juin 2009.
Nous vous tiendrons informés du programme commun.

Salutations.

Aurélie

[url="mailto:aurelie.thems@yahoo.fr]aurelie.thems@yahoo.fr[/url]

[url="mailto:thems44@yahoo.fr]thems44@yahoo.fr[/url]

06.79.47.30.83



www.thems.fr

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
toytoy
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov., 00:00

Annulation du CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL 2009

Message non lu par toytoy »

j'espere qu'il y aura quelque chose. et j'espere aussi pouvoir y participer pour ma 1er fois! a moins que le bac tombe a ce moment Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Annulation du CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL 2009

Message non lu par 325th GIR »

Voici les dernières nouvelles:

Ker Dun Organisation et Liberty Jump Team se retirent des festivités sur Carentan, car depuis 2005, année ou nous avons pensés à la création de cet événement, avec la participation de l?association Bailey Bridge concernant le camp de reconstitution, nous nous sommes toujours battus afin que le CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL© reste une grande fête populaire, ou le grand public puisse gratuitement découvrir des expositions, des démonstrations, feu d?artifice, les matériels et équipements utilisés par nos libérateurs, les parachutages depuis un C47 et rencontrer aussi les vétérans pour qui le souvenir d?un peuple libéré leurs remémorent l?importance de leurs actions passées.

Si le succès du CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL© depuis 2006 est tel, cela est lié à la diversité des éléments que le grand public pouvait y découvrir.
Nous pensons qu?une majeure partie des groupes et des individuels participants à des camps de reconstitution souhaite faire partager au grand public leur passion, et que la présence de camp dans notre région aux alentours du 6 juin ne peut se justifier que de cette façon et non pour chercher à avoir le rassemblement de reconstitution le plus important de France ou d?Europe.
Nous remercions et nous sommes désolés pour l?ensemble des participants habitués du CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL© 2006, 2007 et 2008 mais le souhait de transformer ce Festival en galerie marchande ne correspond pas à nos convictions.

Cela nous confirme que les festivités deviennent un fonds de commerce importants pour certaines personnes et que le nombre de participants en véhicules d?époques représentent un chiffre d?affaire considérable.
Nous pensons aussi que depuis que nous avons créés le CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL© en 2006 les appétits des marchands d?histoire et des associations peu scrupuleuses ont grandis et nous regrettons sincèrement la tournure que cela à pris.
Pour l?ensemble de ces raisons, nous ne pouvons pas participer à des commémorations qui sont à l? opposer de nos idées.

Nous n?allons pas nous désengager des festivités 2009, mais nous concentrer sur des réunions plus intimes et amicales, ou la mémoire et la reconnaissance seront les maîtres mots.


Salutations

Ker Dun Organisation & Liberty Jump Team
CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL© copyright 2008
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Annulation du CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL 2009

Message non lu par 325th GIR »

Peut être que la ville de Carentan et THEMS organiseront quelque chose....
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
joulz
Messages : 61
Enregistré le : 17 févr., 00:00

Annulation du CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL 2009

Message non lu par joulz »

c'est vraix que les marchands du temple rode....
réconstitution=pognion
les marchands du souvenir sont partout sur les cote normande et surtout,d'aprés moi au alentours de st mére l'église , mais est-ce vraiment un mal pour le devoir de mémoire,cela ne fait-il pas vivre l'économie de la region et puis pourquoi nous ne faisons pas comme nos voisins d'outre manche , un grand festival consacré a cette époque,car il ne faut pas ce voiler la face,le débarquement en normandie est un gros bisness depuis longtemps,prouvez moi le contraire...
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »