petite question

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
mikou
Messages : 186
Enregistré le : 11 nov., 00:00

petite question

Message non lu par mikou »

j''aimerais savoir pourquoi la carabine M1A1 est elle pliante pour les paras ( je pense que c'est pour ne pas être encombrante, mais alors pourquoi ne pas le faire avoir le garand ou encore le BAR qui sont nettement plus encombrants que la carabine ?

cordialement
geoffroy
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov., 00:00

petite question

Message non lu par geoffroy »

bj enfait je crois (je ne suis pas sure ) qu il ne l on pas fait car il n y avais pas moillien et que sa coutais peux etre trop cher de faire des modification
NENSJACK
Messages : 37
Enregistré le : 16 sept., 23:00

petite question

Message non lu par NENSJACK »

Hello,

dejà tu regarderais un peu le TOE t'aurais vite compris !

Thompson= pathfinder ( en grand nombre) et à partir de sergeant !
garand= simple soldat et officier! ( retour au source)

carabine M1A1 = personnel de .30, radio ...

les BAR étaient parachutés grace aux conteneur ! pareil pour les .30!

dans la 82nd et vu au 505th un parachutiste avec un BAR ! mais sa reste anecdotique !
geoffroy
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov., 00:00

petite question

Message non lu par geoffroy »

c quoi le TOE ???
Mike Strank
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov., 00:00

petite question

Message non lu par Mike Strank »

Le bar n'a pas etait utilisé des masses par le parachutiste comme a dit NENSJACK parachtués par des conteneurs
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

petite question

Message non lu par Brigadier »

Coucou, la TO&E, c'est la Table of Organization & Equipment, autrement dit, le tableau organisationel d'une unité, avec le détail des officiers, sous-officers et homme du rang, leurs fonction au sein de l'unité et l'équipement leur étant théoriquement alloué...

Pour une Compagnie Parachutiste U.S. de la seconde guerre mondiale, le tableau en question porte la référence 7-37.
geoffroy
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov., 00:00

petite question

Message non lu par geoffroy »

je pige mieu
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »