Salut
Ce matin , après un énième visionnage du film " Il faut sauver le soldat Ryan " , je me suis aperçu d'un truc :
- Le Sniper avec son 1903A4 , a début du film , sur la plage a une lunette weaver 330C ,, puis lorsque Caparzo se fait descendre par le sniper Allemand , il la démonte et y installe une Unertl 8x
Chose impossible , de part la différence de montage , et de modèles d'armes .
L'Unertl , ainsi que la Lyman target etait monté exclusivement sur des Springfield armory modèle A1 et pour l'USMC dans le Pacifique .
Alors que les Weaver etait monté que sur les Remington et Smith Corona modèles 1903A4 .
Et d'ailleurs , comme j'ai pu lire sur ce forum , Non , on n'installait pas la lunette quand on avait besoin du sniper ,enfin du moins pour le A4 , car il n'a pas d'organes de visées sans ça lunette ( ou alors faut mettre 1h pour l'installer ) .
Deplus y'a qu'a voir le temps a passez au stand pour faire un zerotage quand vous avez le malheur d'enlever la lunette ....
Le sniper
Le sniper
Certes , c'est des détails ,,, mais je trouve que ça a son importance , c'est comme le coup des mortiers frappés puis envoyés ... impossible !!!! a moins de vouloir s'arracher le bras .
Y'a aussi comment ils tirent avec le garand ,, trop marrant ,
pas un pet de recul ... pour en avoir eu un et tirer régulièrement avec , il faut réajuster après le tir , dans le film ça bouge pas .
Enfin , bref , plein plein de trucs , mais ça reste un très bon film , voir un des meilleurs , qui permet de ressentir au mieux le débarquement .
Y'a aussi comment ils tirent avec le garand ,, trop marrant ,


Enfin , bref , plein plein de trucs , mais ça reste un très bon film , voir un des meilleurs , qui permet de ressentir au mieux le débarquement .
Le sniper
oui, mais pour les montages tu peux tout à fait les changer pour rendre la lunette compatible, aucun soucis de zérotage sur les lunettes quand on les change, les monatges pivotant ou weaver gardent le réglage, sur le K98 quand on enlève la lunette puis qu'on la remet, le réglage ne change pas
Re: Le sniper
Bonsoir, si je puis me permettre, il ne s'agit pas d'une Weaver mais d'une Lyman Alaskan. Ce n'est pas non plus une Unertl, mais une Lyman Super Targetspot (reconnaissable à son objectif "conique" alors que celui des Unertl est parfaitement cylindrique). Il est d'une part complètement absurde de représenter ce genre de lunette (la Targetspot) sur un 1903 A4, cet ensemble n'a jamais existé de manière réglementaire. La Unertl 7,8x a bien été utilisée dans le pacifique et jusqu'en Corée mais uniquement sur des 1903 A1. De plus, monter une Unertl / Lyman Targetspot de la même manière qu'une Alaskan sur un montage Redfield rend la lunette parfaitement inutilisable. Regardez la différence flagrante entre les deux montages :
1903 A4 avec lunette Weaver 330C :

1903 A1 avec Lyman Targetspot :

1903 A4 avec lunette Weaver 330C :

1903 A1 avec Lyman Targetspot :

-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude [Bot] et 0 invité