Vol de matériel militaria dans le Nord

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Vol de matériel militaria dans le Nord

Message non lu par jean-claude »

Bonjour ,

Faisant parti d'une association de sauvegarde de la ligne maginot je vien d'etre informé d'un vol dans un fort du nord ( fort La salmagne , secteur fortifié de maubeuge a Jeumont ( 59460 ) ) , ils ont reussi a s'introduire dans l'ouvrage et ont devalisé le modeste musée interieur de celui ci , ça me desole pour les benevoles de cette association qui font un boulot de restauration exemplaire dans se fort et ont mis des années a constitué une petite collection .

Je sais qu'il y a ici pas mal de passionné militaria et collectionneurs ect.. on ne sais jamais si sur vos site favoris vous voyez du materiel correspondant a la liste ci dessous veuillez m'en informer c'est du materiel volé
merci pour votre aide

voila la liste :
- 1 FUSIL MAUSER 98 K N° V165
- 1 FUSIL MAUSER VZ 24 N° E26 ? 2739 ? E1
- 1 FUSIL ENFIELD MKIV N°A 2921
- 1 FUSIL ML. 1886 - M93 ? R35
- 1 FUSIL BERTHIER ML. 07/15 N° 83439
- 1 FUSIL LEBEL ML. 1886 ? M93 N° 68845
- 1 FUSIL MITRAILLEUR 24/29 N° D28002
- 1 PISTOLET MITRAILLEUR MP40
- 1 PISTOLET AUTOMATIQUE MAUSER ML. 32 N° 16314
- 1 REVOLVER Mk VI WEBLEY
- 1 PISTOLET AUTOMATIQUE ? RUBY? N° 91960
- 1 PISTOLET DE SIGNALISATION « HEIBEL »
- 1 DAGUE DE PARADE ALLEMANDE
- 1 PANOPLIE D?INSIGNES DE FORTERESSE
- 3 MEDAILLES ALLEMANDES ( 1 croix de la legion condor dans son ecrin rouge avec 2 petits aigles cassés, 1 aigle metallique couleur argent de service diplomatique les 3 attaches arriéres cassées, 1 insigne émaillé du parti nazi )
- 1 PERISCOPE DE CLOCHE TYPE « J2 « D?OBSERVATION LOINTAINE ( objet tres rare )
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Vol de matériel militaria dans le Nord

Message non lu par Monty »

N'importe quoi ! Maintenant, voler des objets dans les forts occupés...

Je ferai gaffe sur mes fofos de militaria, surtout sur mon forum de français39-45. A mon avis faut regarder les forums du genre (à moins qu'ils ne fassent comme Enigma, la vendre aux marchés aux Puces...
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Vol de matériel militaria dans le Nord

Message non lu par franck3d »

la ou va t on
voler des musés cela risque d'etre pire en pire plus aucun sans de l'honneur j ai bien peur que se style de vole devienne monnaie courante
promis Jean-Claude l alerte et donner
@+
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Vol de matériel militaria dans le Nord

Message non lu par tintin80 »

Salut
c'est du n'importe quoi!!!!!!!!!! Image Image Image C'est des gros malades les gars qui ont fait ca!!!
J'éspére qu'ils seront arétés et emprisonnés!!!! Image


A+ Image
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Vol de matériel militaria dans le Nord

Message non lu par jean-claude »

Autre vol signalé toujours dans le Nord

Article en provenance de la Fédération des utilisateurs d'armes à Feu président M; Buigne.

Armes de collections volées le 6 décembre 2008
lundi 22 décembre 2008

Si vous constatez la présence d?une de ces armes sur une bourse, chez vendeur ou si elle vous est proposée, veuillez la signaler le plus rapidement possible en téléphonant :

soit au propriétaire au 06.07.90.43.68
soit au Commissariat de SOISSONS au 03.23.76.72.00 / C"e CLUET ou SAILLY à la B.S.U.
mais également à tout service de police ou gendarmerie sur place
--------------------------------------------------------------------------------

REVOLVER 1874 REGLEMENTAIRE (S.1877) N° 11998- PARFAIT ETAT,
REVOLVER 1873 REGLEMENTAIRE (5.1877) N° G 42954 - BON ETAT,
REVOLVER 1873 REGLEMENTAIRE (S.1880) N° H 26846- BON ETAT,
REVOLVER 1873 REGLEMANTAIRE (S.1906) N° F 90278 - PARFAIT ETAT,
REVOLVER ENFIELD CAL 380 N° A 5443 (Neutralisé anciennes normes),
REVOLVER WEBLEY CAL 455 N° 229154,
REICHREVOLVER MODELE 1879 FABRIQUE A DREYSE N° 843,
REVOLVER LORON DE CALIBRE 9 MM N° 3502,
REVOLVER NAGANT MODELE 1895 (RUSSE) A SIMPLE ACTION N° 18359 - MARQUAGE COTE GAL CARCASSE : MANUFACTURE DE TULA EN LETTRES CYRILLIQUES ET 1899,
REVOLVER SPIRLET DE CALIBRE 11 MM MODELE 1873 N° 1295,
REVOLVER SMITH ET WESSON MODELE 44 RUSSIAN N° 9137,
REVOLVER ADAMS PATENT N° 6522,
REVOLVER SAVAGE N° 1709 (reporté sous la plaquette droite),
REVOLVER WEBLEY MK V SUPPORTANT COTE GAUCHE UNE PLAQUE D?ARGENT AVEC L?INSCRIPTION « LIEUT.GENERAL BADEN-POWELL BE PREPARED » DE CALIBRE 455 N° 132630 (Neutralisé anciennes normes),
REVOLVER MONTENEGRIN CALIBRE 11,4 MM N° 203853,
PISTOLET HERMAN A DEUX CANONS SUPERPOSES DAMAS MONODETENTE POUR TIR ALTERNE A PERCUS ! N° 1053 INSCRIT SUR LA BASE DE LA CROSSE CORP CISELE,
REVOLVER SMITH ET WESSON CAL 32 RF (RIM FIRE) BRONZE ORIGINE MARQUAGE SUR CANON « SMIT WESSON SPRINGFIELD MASS. » SUR LA BASE DE LA CROSSE N° 64869 - MODELE N°2 OLD MODEL ARMY 1,
REVOLVER MODELE 1858 CIVIL LEFAUCHEUX N° 20120 - ETAT PARFAIT,
REVOLVER CAL 11 MM 1873 - CARCASSE IDENTIQUE AU MAQUAIRE - PIECES DU MECANISME IDENTIQUI AU MEME NUMERO MAIS OUVERTURE PAR LE PONTET- BRONZE N° 132 SUR LA CALOTTE - INSCRIPTION LA PLAQUE AMOVIBLE : « GASMANN VICTOR-BEN-HAROUND »,
REVOLVER LE MAT MODELE 1868/71 CALIBRE 11 MM / 1873 POUR LES NEUF COUPS DU BARILLET ET CE POUR LE COUP CENTRAL N° 102- ETAT PARFAIT - POLI BLANC,
REICHSREVOLVER MODELE 1883 FABRICATION ERFURT 1893 N° 7805 BRONZAGE D?ORIGINE - TRES BON ETAT ?
REVOLVER SCHMIDT RUBIN ARMEE SUISSE MELE 1878, CALIBRE 10,4 MM N° 1618 « WAFFEN FABRIK BERN",
REVOLVER REMINGTON NEW MODEL ARMY 1858/1863 CAL 44 N° 141515 MARQUAGES SUR LE CANON VISIBLES,
REVOLVER STARR ARMY 1863 CAL 44 SIMPLE ACTION CANON DE 200 MM N° 43801 MARQUAGES ENI VISIBLES SUR LA CARCASSE COTE GAUCHE SOUS LE BARILLET,
REVOLVER TYPE PRYSZE NEUTRALISE MARQUAGE « COUNET?S PATENT » ET N° 4363 SUR LE COTE GAUCH CANON A HAUTEUR DE LA CHAMBRE - CAL 455,
REVOLVER MODELE 1892 DIT DE THEORIE N° G9580,
REVOLVER ENFIELD MK II N° A 3171- COTE DROIT CARCASSE : COURONNE ROYALE INITIALES VR - ENI 1884,
REVOLVER REGLEMENTAIRE 1874 N° 33223,
REVOLVER PERRIN 1865 CAL 11 MM N° 4568 - POLI BLANC - PARFAIT ETAT,
REVOLVER 1874 CIVIL PLAQUE ARGENT PRIX DE TIR BRONZAGE BRILLANT GLACE REFLETS BLEUS.

Vigilance est demande a tous prévenir les autorités citées, merci de votre compréhension
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Vol de matériel militaria dans le Nord

Message non lu par Lipton »

Simplement scandaleux....
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
joulz
Messages : 61
Enregistré le : 17 févr., 00:00

Vol de matériel militaria dans le Nord

Message non lu par joulz »

scandaleux,vu le nombre d'objets ce sont certainement pas des débutants. Image
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

Vol de matériel militaria dans le Nord

Message non lu par 506 easy company »

Ca sera pas la dernière fois je pense avec tout ces c...ns Image
J'epere que l'on va retrouver tout Image
A+
506 easy company
MARCOUF
Messages : 47
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Vol de matériel militaria dans le Nord

Message non lu par MARCOUF »

C'est peut etre encore un ami du brocanteur de la Manche !!!! qui s'est servi au musée de st marcel .....
Oups ce phénomène de vol dans les musées et collections n'est malheureusement pas rare et pas nouveau et malheureusement se developpe de plus en plus.
C'est effectivement à nous de nous serrer les coudes et faire tourner les infos pour faire coffrer définitivement ces escrocs qui sont pour certains connus et ont pinion sur rue ....
~~** MaXx **~~
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct., 23:00

Vol de matériel militaria dans le Nord

Message non lu par ~~** MaXx **~~ »

Habitant Maubeuge, j'ai dèjà visité plusieur fois ce fort ( je suis à 2-3 KM de là)et je peux vous dire que pour y pénétrer, il faut en vouloir ou bien connaitre les lieu... Le site se trouve en pleine pature, il y a de 2 ou 3 portes blindées d'une grosse epaisseur avant d'arriver au mini musée, un dédale de couloir et de passage... Enfin c'est scandaleux de voir ça surtout pour ces passionnés qui ont bénévolement rénouvé le site pendant plusieurs années avant qu'il prenne cette forme. Et encore tout n'est pas finit (il y a une partie du fort datant de la 1ere guerre encore enfuit)...

Tchuu
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »