Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par oldchouff »

ouais c'est un peu orienté ça!!!

d'ailleurs les egyptiens n'ont jamais denoncé quoique se soit par le suite(et encore moins prouvé d'ailleurs) sur ce sujet, je crois...
ce qui est plutot rare, connaissant leur tendance à vouloir toujours passer pour les victimes....

donc cet interpretation me parait douteuse... mais je vais me renseigner plus en avant là-dessus

merci de l'info
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

oldchouff moi je connais des gens qui sont en irak et en jordanie et c'est pas par ce que j'ai 21 ans que je suis ignorant, je suis en contact avec des G.I aussi, par exemple des membres de l'IVAW*, les vétérans d'irak contre la guerre et eux m'ont parlés de ce qu'ils faisaient en Irak et de ce qu'ils voyaient.

Je dis juste que si je détiens des infos capitales j'éssaye de rester discret, là on dirais que tu veux nous mettre l'eau a la bouche. Les "je ne peux pas en parler mais je sais" servent à quoi ? Et puis moi je dis ça pour toi. Si vraiment tu "sait" je te trouve bavard avec tout le respect que je te dois.

* l'histoire des camions de KBR incendié dans le désert je le tiens d'eux.
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par PatrickBrion »

Bonjour,

Etant militaire depuis 28 ans et d'avoir participé aux opérations "maintien de paix", je pense que je dispose d'une certaine "experience" dans ce domaine.

Néanmoins, la situation en Iraq n'est pas de tout comme dans d'autres zone sur cette planète, ou après la 2ème GM, on pensait que la paix allait regné ???

Je désapprouve entièrement les événements en Iraq.
Mais les soldats américains sur place ont mon plus grande estime et respect. Est ce que il y qq entre vous, qui sais que ça veut dire, d'être 24/24 Hr, 7/7 jours sous une stress psychologique permanent pour survivre en espérant que toi et tes camerades font leur "tour of duty" sans blessures ou pire... Ceux qui estiment que c'est bon, je vous invite alors d'y aller. Il y as une GRANDE différence entre de protéger son pays, même dit patrie et d'aller se massacrer au nom de la paix (voir au-dessus)...

Mais il me semble que pendant vous exprimez votre opinion, on oublies qq éléments assez importants :

- c'est vrai que l'armée U.S. sont des soldats prof., mais personne est préparé pour cette type de combats. N'oublie pas qu'ils ce battent pas seulement contres des types bien armés, même des anciens de la garde républicaine ou l'ancien armée de Sadam, mais que ces gens sont prêt à mourir pour une cause, que nous dans l'Ouest ne comprenons jamais.

- j'ose même dire, que la situation dans le temps de Sadam était mieux, car les gens qui vivent en Iraq, n'étaient pas sous les bombes chaque jour... Imaginez vous que vous avez des enfants. Vous les attendez à l'école et boum... votre épouse va faire des courses avec le peu d'argent que vous avez encore épargné et boum... vous attendez pour avoir une travail et boum... N'oublions jamais qu'on parle, n'importe le couleur, réligion, huile ou pas, des êtres humaines... Image

- cette "guerre" est perdu pour l'U.S. Maintenant c'est le temps de "damage control" et de trouver une solution rapide pour ce retirer.

- Il y as deux options. avant de partir, donner des armes à tout le monde en Iraq et fermer les frontières... attendre jusque il y a la silence... et aller voir ? ou rester pendant 20 ans et commander bc de sacs...

Encore une fois, mon respect est avec mes collègues américains. Mais qu'on envoit Bush pour régler ses propres affaires. Ou sont les troupes U.S. en Darfour, en Somalie ?

A+

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Ludoya »

Tout est là.

Ce n'est pas le pauvre gus qui tient son Checkpoint qu'il faut blâmer, mais bien l'administration Bush.
D'un autre côté, personne n'a dit le contraire. Image
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par PatrickBrion »

Au moins, des gens heureux comme nous, on encore le droit de s'exprimer...

A+

et merci Vercors, mon Sgt-Chef Image

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

Etant donné que j'en connais je respecte les GI qui se sont parfois engagés en pensant défendre leur pays et gagner de quoi faire vivre leur famille, et j'ai du repect pour les résistants d'en face qui ne veulent pas du mode de vie américain (je ne parle pas des poseurs de bombes du genre Moktada al Sadr)

Les américains ne sont pas formés pour ce type de guerre. Exemple : Lors d'opération de ratissage d'armes dans les villes, ils entrent dans les maisons en criant, térrorise des familles, touches les femmes, desabilles les hommes, menaces les enfants de leurs armes, sans compter les bavure: viols, violences, executions. Ils fabriquent leurs ennemis par leur attitude. Les GI sont fait pour rencontrer d'autres soldats d'élites, pas pour pacifier des gens qui ne veulent pas d'eux.

Et le pouvoir en Irak est en place que par la volontée des USA, le président, qui vivaient en exil, n'as jamais été vu par son peuple. On ne peut pas garder les troupes US en Irak mais qu'arrivera-il si elles partent ? Guerre civil généralisé ?

Un beau bordel, les américains ont très mal joué ce coup là.
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Ludoya »

Je continu mon message commencé ce matin, quatre ou cinq post avant.


Après le départ en 1998 des inspecteurs de l'ONU d'Irak, la CIA n'avait plus aucun agent sur place. Elle dépendait des transfuges irakiens et des services d'espionnage étrangers sans être capable de vérifier la fiabilité des renseignements. Elle a privilégié les interprétations accréditants la thèse selon laquelle l'Irak possédait des stocks d'armes chimiques et biologiques et était sur le point de reprendre son programme nucléaire.
"Une véritable foi collective" Sénateur Roberts.

Le rapport démonte aussi "les preuves" présentées à l'ONU.
"Des tubes d'aluminium ont été présentés comme éléments de centrifugeuse du programme d'enrichissement nucléaire irakien. La CIA a mené des tests sur ces tubes qui ont montré qu'ils ne pouvaient être utilisés dans des centrifugeuses. Les premières expérimentations ont été réalisées octobre 2002, mais les tubes figuraient dans les documents présentés par le secrétaire d'Etat, Colin Powell, devant le Conseil de sécurité des Nations-Unies le 5 février 2003." (extrait).

Source : Le Monde - édition du dimanche 11 juillet 2004.

La question tourne autour de savoir si l'on a assisté à la plus grosse bourde du renseignement... ou à la plus grosse manipulation de l'histoire.

Mon opinion, à moi, est faite. Image
Cookie
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Cookie »

Yop,

Avant toute chose, la guerre en Irak déclarée sous disant à cause d'armes de destructions massives et avant tout une guerre économique et un pillage des ressources du pays.

En effet, il suffit de regarder de plus près, la grande majorité, voire même la totalité des contrats de reconstructions du pays ont été attribués à des entreprises proches de Bush ... Les puits de pétroles sont eux controlés par les USA, et aujourd'hui ont ne sait pas exactement la production quotidienne de certains de ces puits ? Pourquoi ?

Enfin, il n'y a pas que des soldats de US army, il y a aussi des amércains membres de "milices" privées qui font aussi le sal boulot ... et qui sont bcp moins bien équipements et pourtant payés par US army ...

PatrickBrion a écrit :Bonjour,
Encore une fois, mon respect est avec mes collègues américains. Mais qu'on envoit Bush pour régler ses propres affaires. Ou sont les troupes U.S. en Darfour, en Somalie ?
Pour ce qui est des problèmes en Afrique, je ne vois pas pourquoi les américains enverraient un contengeant afin de faire régner la paix, ils n'ont en effet aucun intérêt économique à aller en Afrique, aucune ressource, aucune richesse. Or tout le monde sait qu'une guerre est avant tout économique .. on pense toujours à soi et à ses interets avant d'aller aider les autres ...

Voila un peu mon opinion sur le sujet, et comme vous avez pu le voir, j'aimerai bien voir Bush poendu de la meme maniere que saddam ...

On peux qu'en meme leur tirer notre chapeau, ils ont réussi à faire tomber ce dictateur ...

Image
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

Oui, les milices privée sont la 2ème force armée en Irak. Aucun compte n'est vraiment possible mais ils sont plus nombreux que les anglais.

J'ai vu des vidéos faite par des mercenaires en Irak et ce ne sont que des porcs sans moralité, la pire est celle ou on les vois tirer du toit de leur véhicule sur les voitures voisine sur l'autoroute, puis dans des ruelles sur les gens. Sans motif, ils tirent et ce n'est pas une blague. Je ne mettrais pas la vidéo ici a cause de la jeunesse de certain mais c'est 100% crime de guerre... En même temps personne leur impose de suivre les lois de la guerres.. mercenaire.. et ils sont payé 10 fois plus qu'un G.I. minimum.
Ils viennent de partout, il y as même des français dans le lot.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par oldchouff »

c'est sur, on envoie pas mourir ses soldats pour " rien"

et les mercenaires sont un sujets à part et à part entiere
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »