Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Salut
si ca intéresse des personnes j'ai quelques photos du Clémenceau que mon père a pris lors de son service militaire.
En voici par exemple:
Dans l'océan Indien Mission Prométhée (conflit Iran-Irak)
J'ai eu la chance de le visiter avant qu'il ne soit désarmé ,
et quand on arrive à l'échelle de coupée , on ne peut que se dire que c'est un batiment énorme ,
mais quand on arrive sur le pont d'envol , on se demande vraiment comment ils font pour faire décollé et atterir des avions sur un terrain si petit !
C'était un navire superbe ! les hangars , les 4 brins d'arrêt avec amortisseur géants et les catapultes à vapeur m'on fortement impressionné .
Saviez-vous qu'a chaque catapultage , l'élingue qui servait à propulser l'avion était perdue en mer ?
Ceci n'est plus vrai à l'heure actuelle , le piston poussant directement via un amortisseur spécial su la jambe du train avant .
Oui , j'ai pu visiter pas mal de choses , j'ai même pu m'assoir dans le fauteuil du "Pacha" sur la passerelle de comandement , j'ai aussi vu la salle des opérations , par contre , je n'ai pas pu voir la sainte barbe , la visite a duré quelques heures , ce qui est tout a fait insufisant pour réellement visiter un tel batiment ,, mais quand même sufisant pour en aprécier les dimensions , la technique et l'ambiance .
J'en profite d'ailleur pour remerciers les matelots , les cadres et les officiers qui nous ont aimablement présenté cette machine exeptionnelle .
Bonsoir
Notre jean Claude a pas mal roulé ça bosse je l'envies fortement.
Pour l'élingue je savais ça ,mais pas pour le nouveau système merci pour cette info.(p.s jean Claude continu comme ça et je vote pour ton surnom père fourras)
Voir toutes ses photos ;mon dieu pourquoi pas en avoir fait un musée ha notre pays relevé pas cette attitude du souvenir il n'y a que voir le France vendu en morceaux.