Pour ou contre : Porter une tenue à 14-15 ans ....

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Pour ou contre : Porter une tenue à 14-15 ans ....

Message non lu par Invité »

Je ne sais pas si je remets sur le tapis un sujet déjà évoqué, mais il y a quelque temps sur skyrock, un ami, à reçu un commentaire comme quoi, il ne devait pas porter de tenue pour son âge (Il a 15 ans). Pourtant sa tenue est correcte !

Perso, je ne vois pas où est le mal ! Encore voir des gamins de 10 ans en para, d'accord ! Mais là ...

Vous en pensez quoi ? Image
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Pour ou contre : Porter une tenue à 14-15 ans ....

Message non lu par john »

sujet qui a été abordé plusieurs fois,
maintenant, chacun fait comme il veut.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Pour ou contre : Porter une tenue à 14-15 ans ....

Message non lu par matteo69 »

du moment que les adultes qui portent une tenue militaire ancienne choisis par leur soins ne sont pas militaires ou vétérand je ne voit pas pourquoi un gamin de 8 ans ne pourrait pas porter une tenue .
c est comme si à moi on m interdirait de mettre un pyjama spiderman sous pretexte qeu j'ai passé l age
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

Pour ou contre : Porter une tenue à 14-15 ans ....

Message non lu par Robi »

Je connais un français qui a rejoint l'armée US à 15 ans (j'ai vu tout ces documents qui le prouve) donc il y a eu des exceptions donc ça a existé. Donc si on interdit, on s'éloigne même si je suis d'accord pour dire que c'est pas une raison pour faire des bataillons de jeunes reconstitueurs de 14-15 ans.

Dans la Wehrmacht, on sait plus ou moins qu'à un moment l'âge n'était plus une barrière dans le recrutement.
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

Pour ou contre : Porter une tenue à 14-15 ans ....

Message non lu par Robi »

moi je pense qu'il faut vraiment que la personne fasse mature !
sinon meme pas la peine


en wehrmacht effectivement c'est different => hitler jugend
unker
Messages : 19
Enregistré le : 16 juil., 23:00

Pour ou contre : Porter une tenue à 14-15 ans ....

Message non lu par unker »

Effectivement, la personne dont je parle était assez fort physiquement.
d-day6644
Messages : 9
Enregistré le : 08 févr., 00:00

Pour ou contre : Porter une tenue à 14-15 ans ....

Message non lu par d-day6644 »

[quote=Robi]Effectivement, la personne dont je parle était assez fort physiquement.[/quote]


Oui mais ceux qui veulent vraiment faire chi** même si tu fais mature continuerons à blâmer, parce que il ont juste vus ton âge et s'ils l'auraient pas vus n'auraient rien dis sur l'âge... fin il y a des moments ou c'est de la pure exagération.
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Pour ou contre : Porter une tenue à 14-15 ans ....

Message non lu par franck3d »

Bonjour,
Je pense que avoir une tenue a 14-15 ans ne sert a à rien car on n'a pas fini de grandir donc au bout de quelques années la tenue ne sera plus à la bonne taille puis il faut aussi être assez mature et ne pas faire de la reconstitution pour jouer à la gueguerre
Invité

Pour ou contre : Porter une tenue à 14-15 ans ....

Message non lu par Invité »

hello
Pour ma part je pense qu il n'y a rien de mal en plus si les parents sont la pour dire oui.

Faire de la reconstitution ne s'arrete pas qu'aux adultes il m'arrive de lire ou entendre "a les jeunes ne s'interresse pas a l'histoire"
donc du moment que cela reste correct et non un jeu pourquoi pas.
Mais pour moi les seul qui ont leurs mots a dire se sont nos grand pere et grand mere qui ont vecu ses moments terrible.

Voila juste une reflexion perso qui n'engage que moi et ne tire sur personne.
Invité

Pour ou contre : Porter une tenue à 14-15 ans ....

Message non lu par Invité »

Bonjour

Je pense que faire de la reconstitution à 14/15 ans est acceptable, à condition :

- de faire une reconstitution sérieuse, dans le respect de la mémoire de ceux que nous représentons en portant leur uniforme (on n'est pas là pour jouer à la guéguerre).

- de ne pas avoir une légion de jeunes de 15 ans, sinon ce n'est absolument pas crédible, mieux vaut être "encadrés" par des reconstituants plus âgés pour se fondre dans le "décor".

- de ne pas avoir le physique d'un enfant de 10 ans.

Voilà pour mon avis, mais je comprends que des groupes de reconstitution qui veulent être au plus proche de la réalité ne veulent pas de mineurs.

cdlt

L'as de coeur
Répondre

Retourner vers « Débats »