Joyeux Noel ....

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Joyeux Noel ....

Message non lu par Invité »

Bonjour,
je voudrais connaitre votre avis sur le film "Joyeux Noël".
Je l'ai troué trés émouvant et très poignant.
Au niveau historique, c'est niquel, tous est bien répresenté, tranchées, uniformes .....
Le jeu des acteurs est vraiment bon.
Je conseillle ce film, il est à voir et à revoir ! Image
Bye ....
Invité

Joyeux Noel ....

Message non lu par Invité »

si tu pouvais juste reduire en taile ta baniere sa serais cool Image Image Image Image

tchô et que dieu vous garde ...
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Joyeux Noel ....

Message non lu par wehrmacht14 »

je suis du meme avis que titidexmes:
il est vriament très beau et il nous présent des faits qui ont longtemps été ignorés.
vraiment super je vous le conseil tous
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Joyeux Noel ....

Message non lu par *Julie* »

je ne l ai pas vu mais j ai vu un reportage dessus et je ne savais pas du tout que ca avait existe..par contre en angleterre tout le monde connait ces histoires entre allemands et francais..mais en france on l a censure...
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

Joyeux Noel ....

Message non lu par ambre »

Bah moi je connaissais l'existence de ces trêves, g trouvé le film très beau mais quelque chose m'a géné, les tranchées un peu trop propres pour être vraies. Mais sinon c un très bon fim.
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Joyeux Noel ....

Message non lu par wehrmacht14 »

dans ce film ils sont en 1914,en debut de guerre cela expliquerai peut etre l'etat des tranchée.

Sa me fais bien rire le patriotisme des vieux chnok du gouvernement qui ont honte d'un acte comme celui la pour l'avoir caché a nos yeux.
Invité

Joyeux Noel ....

Message non lu par Invité »

Pour ceux qui se souviennent bien du film, vous devez vous rappellez l'histoire du chat ( Nestor pour les Francais et Felix coté Allemande), et il y a vraiment un chat qui fut fussilé pour " Haute trahison " , car il avait un mot amical autour du cou que les allemands avaient envoyés aux francais .... Enfin, je crois ... Image
Bye ....
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Joyeux Noel ....

Message non lu par cap »

Sans vouloir vexer ceux qui aime beaucoup le film, et je le conçoit il y en a.
Le sujet est aussi plat que la mer morte un jour sans vent (on s'enfonce dans la nièvrerie populaire et le larmoyant à deux franc) Les acteurs sont exellants mais cela ne réussi pas à ratrapper le manque d'idée cruel de la réalisation.
Certe, on peut se réjouir, "enfin un film européen!!" mais si cela entraine la création d'euro-navet comme celui ci on va finir par me rendre euro-ceptique.
le probleme c'est que le film peut émouvoir mais sans aucune subtilité et aucune classe! à croire que le réalisateur, Christian Carion, prend le spéctateur pour un illettré a qui on serait obligé de dicter ces émotions!!!
Ce n'est pas parce que le sujet est très intéressant que le film est forcément bien, bref si un scénariste est intéressé pour faire un petit chef d'oeuvre sur se magnifique sujet se serait avec grand plaisir mais pour les "joyeux noel" passez votre chemin
buck compton
Messages : 204
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Joyeux Noel ....

Message non lu par buck compton »

Très bon film . Il y a des moment assez drole (quand les français et le allemands riposte avec leurs artileries ou d'autre scènes ) Ceux-ci dit je trouve que il ne faut pas prendre ce film comme une chef oeuvre pareil que les journaliste car il nan n'est pas un . Mais je suis aller voir se film et je l'ai trouvé très beau .
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Joyeux Noel ....

Message non lu par *Julie* »

Titidexmes a écrit :Pour ceux qui se souviennent bien du film, vous devez vous rappellez l'histoire du chat ( Nestor pour les Francais et Felix coté Allemande), et il y a vraiment un chat qui fut fussilé pour " Haute trahison " , car il avait un mot amical autour du cou que les allemands avaient envoyés aux francais .... Enfin, je crois ... Image
Bye ....
oui tit jai entendu ca aussi!!!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »