Dercouvertes chez moi a Saint Mavieu Norrey dans le calvados

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

Dercouvertes chez moi a Saint Mavieu Norrey dans le calvados

Message non lu par phil14 »

Bonjour,

Voici enfin le recit des trouvailles autour de chez moi....

D'abord j'habite dans la magnifique commune de Saint Manvieu Norrey a quelques kilometres de Caen et juste a coté de Carpiquet...
Notre maison se trouve dans le hameau " le Marcelet " pour ceux qui connaissent, ce lieux a ete un endroit strategique lors des combats de Carpiquet.
En effet c'etait juste a coté de l'aerodrome qui etait defendu par les jeunes grenadiers de la 12eme SS HITLERJUGEN, et a chaque coins de rues on peut voir sur les anciennes habitation " comme la mienne " des impacts de balles sur ceux-ci...

D'abord je decouvris en septembre dernier lors d'un arrachage d'un arbre sur mon terrain un casque allemand relativement bien conserver mais sans son interieur???, un portefeuille en cuir totalement pourris, et quelques balles ainsi que la moitié d'une bande de MG...
Et aujourd'hui c'est un de mes voisin qui fait des travaux sur son terrain qui me dit qu'il aurai peut etre un casque allemand ou anglais au milieu d'un bloc de veilles pierres....
Alors ni une ni deux, je demande a le voir et là, SURPRISE!!!!!!!!!! Image

Le casque est en mauvaise etat, mais c'est bien un casque de la 12eme SS et avec une partie de son interieur, il etait là depuis des années sous un tas de pierres...A savoir qu'il y aurait peut etre d'autres chose sous les pierres et dans les petits tunnels a coté de nos maison, croyer moi que les recherches ne font que commencer...
Et toutes les trouvailles seront pretées a la ville de Saint Manvieu Norrey pour y etres prisent en photo pour l'elaboration d'une plaquette commemorative des combats de la liberation de la commune....

A oui je sais ce que vous pensez.........Des photos!!!! Des Photos!!!!!

Et bien en voici quelques une des 2 casques :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La suite bientot....


A+phil... Image
greg ace
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv., 00:00

Dercouvertes chez moi a Saint Mavieu Norrey dans le calvados

Message non lu par greg ace »

Ca fait toujours plaisir de trouver des petites bricoles comme ça Image
GREG
Cpt nico du62
Messages : 99
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Dercouvertes chez moi a Saint Mavieu Norrey dans le calvados

Message non lu par Cpt nico du62 »

Vraiment superbe cette trouvaille!!!!
Cpt nico du62
Messages : 99
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Dercouvertes chez moi a Saint Mavieu Norrey dans le calvados

Message non lu par Cpt nico du62 »

Si tu peux envoyé la photo de la bande mg

stp
Tiflo-62
Messages : 26
Enregistré le : 19 sept., 23:00

Dercouvertes chez moi a Saint Mavieu Norrey dans le calvados

Message non lu par Tiflo-62 »

Sympa ces trouvailles ! Image
von.cooken
Messages : 65
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Dercouvertes chez moi a Saint Mavieu Norrey dans le calvados

Message non lu par von.cooken »

jolie jolie Image
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »