Libération au Mont Saint-Aubert

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Libération au Mont Saint-Aubert

Message non lu par Sgt Potier »

Une personne à fait appel à un ami à moi travaillant comme moi à la défense ... mais c'est plus de notre ressort ...

" Je dois faire un travail de recherche pour organiser les 65 ans de la Libération au Mont Saint-Aubert et je cherche le trajet ( dates , heures et lieux ) emprunté par les militaires lors de la libération aux alentours de Tournai ( Belgique )
Je cherche aussi des adresses de "club" de passioné de la Libération ainsi que des clubs de véhicules militaire de cette époque.

Merci

Benjamin Willocq "

Toutes infos peuvent être transmise a Ben Willocq [url="mailto:vwdragracing@hotmail.com]vwdragracing@hotmail.com[/url]
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Libération au Mont Saint-Aubert

Message non lu par jean-claude »

Bonjour ,
Tournai fut la première ville libérée de Belgique , le 3 septembre à 9 h 30 les premiers blindés américains arrivèrent dans la ville et les résistants belges grimpent en haut du beffroit et hyssent un drapeau national en haut de celui-ci .
Vous trouverez quelques détails de la libération d'Antoing et de Tournai sur ce site : http://www.freebelgians.net/pages/sujet ... res&su=282
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Libération au Mont Saint-Aubert

Message non lu par jean-claude »

pour la deuxième partie de la question , en Belgique tu as le groupement libération dont je fais partie , pour les véhicules , tu as le club de la Madeleine à Lille , et à pipaix tu as le musée des 18 jours qui a aussi de nombreux contacts .
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »