D. Zane Schlemmer rencontré à Ste Mère

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

D. Zane Schlemmer rencontré à Ste Mère

Message non lu par john »

Voici une photo de Zane Schlemmer rencontré à Ste Mère ce week-end.
Sgt; forward observer
Hq. Co. 2nd Btn. 508th Parachute Inf. Regt.
US 82nd Airborne Division.
Il a fait la Normandie, la Hollande, la Belgique, et pour finir l'Allemagne.
Image
zieake roya
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil., 23:00

D. Zane Schlemmer rencontré à Ste Mère

Message non lu par zieake roya »

je l'ai aussi rencontrer et je lui ai donner mon foulard en parachute, il était content.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

D. Zane Schlemmer rencontré à Ste Mère

Message non lu par Marc Laurenceau »

Vous pouvez lire sur mon site le témoignage que Zane Schlemmer m'avait envoyé il y a 6 ans à propos de son Jour J :

http://www.dday-overlord.com/zane_schlemmer.htm

Voici un extrait émouvant :
En 1977, la très agréable population de Picauville, en Normandie, a installé une plaque à proximité du verger où j'ai atterri, et m'a honorée en renommant la rue adjacente "Rue Zane Schlemmer". Le fermier Pierre Cotelle, qui avait pendant des années réuni une collection de matériels divers de la Seconde Guerre mondiale, a appelé sa collection : "Musée Zane Schlemmer". Et tout ça, parce qu'une nuit, bien des années auparavant, un jeune parachutiste américain est venu leur donner la même chose qu'un général français, Lafayette, auquel nous devons beaucoup de respect (il avait aidé notre armée révolutionnaire), nous avais donné il y a bien longtemps : la Liberté.
Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »