recherches!

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

recherches!

Message non lu par thierry »

Présent pour les cérémonies du D-DAY 2009,j ai rencontré une personne née le 6 juin 1944 et déclarée en Mairie d'Ozeville le 8 juin 1944(selon les infos qu'il m a fournies).
Il se nomme Alphonse Hyver et fût blessé 2 heures après sa naissance dans la nuit du 6 juin 1944 par un eclat d'obus du côté d'Ozeville;un chirurgien militaire américain présent l'a greffé avec du veau au visage!!!
Il s'était intéressé à l'identité de cet officier d'un Médic Bat sans jamais pouvoir le retrouver.
Son histoire est intéressante et comparative à celle de Madame BERTOT qui accoucha du petit Jean-Yves le 6 juin à 6 heures du matin.

-Si quelqu'un a des infos sur les unités médicales américaines présentes à cette date,ce serait géniale car j'aimerais déterminer qui était ce docteur afin de faire parvenirà Monsieur HYVER les coordonnées éventuelles en espérant qu'il soit toujours de ce monde;si ce n'était le cas il saurait au moins à qui rendre hommage!
-Peut-être en Mairie aussi,mais je ne suis pas français et il n'est pas facile pour moi d'acceder aux données.
Merci de votre aide dans cette recherche
thierry
Répondre

Retourner vers « Recherches »