Travail de recherche sur les soldats de la 83rd Infantry Div

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
morty
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

Travail de recherche sur les soldats de la 83rd Infantry Div

Message non lu par morty »

Bonjours à tous.

J'ai commencé un gros travail de recherche sur les soldats de la 83rd ID morts pendant la guerre afin de réaliser une base de données constituée de fiches reprenant plusieurs informations sur chacun de ces soldats.

Voici un exemple de ces fiches:

Image

Pour réaliser cette base de donnée, j'utilise le site de Kevin Harris où il y a une liste des soldats de la 83rd ID morts pendant la guerre: http://mysite.verizon.net/ThunderboltDi ... Deaths.htm

Si vous avez des informations, photographies ou même une copie de dossier IDPF d'un de ces soldats, je serais très intéressé par ces documents afin de compléter ma base de donnée.

Merci d'avance.

Morty.

PS: Si vous avez des suggestions concernant les fiches pour les améliorer ou les compléter, n'hésitez pas à m'en faire part...
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

Travail de recherche sur les soldats de la 83rd Infantry Div

Message non lu par Robi »

Salut,

Je sais qu'au USA, il travaille sur une base de donnée du même genre.
morty
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

Travail de recherche sur les soldats de la 83rd Infantry Div

Message non lu par morty »

Je ne sais pas, je ne suis pas au courant. Ils travaillent sur une base de données concernant la 83rd??? Ou l'ensemble des divisions... dans ce cas, c'est un travail pharaonique!!!
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

Travail de recherche sur les soldats de la 83rd Infantry Div

Message non lu par Robi »

Je parle pour la 83rd Infantry Division
morty
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

Travail de recherche sur les soldats de la 83rd Infantry Div

Message non lu par morty »

J'ai fait une vingtaine de fiches dont certaines avec la contribution de membres de la famille de soldat. Pour le moment, toutes les personnes que j'ai contacté ont été réceptives à mes demandes et se disent "heureux de m'aider dans ma tache"
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

Travail de recherche sur les soldats de la 83rd Infantry Div

Message non lu par Robi »

c'est génial ! c'est en tout cas une bonne idée
morty
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

Travail de recherche sur les soldats de la 83rd Infantry Div

Message non lu par morty »

Je vais mettre mon travail en ligne pour en faire profiter tout le monde... A la limite, c'est ce qu'il y a de plus délicat à faire pour moi car je n'ai jamais conçu de site web... lol
Répondre

Retourner vers « Recherches »