simpelement bravo!!!

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
ben15

simpelement bravo!!!

Message non lu par ben15 »

bonjour, je viens de découvrir le site ce matin via des recherches sur le Royal Winnipeg rifles (voir forum). depuis je reste devant mon ordinateur à découvrir ce superbe site. Bravo aux concepteurs. quelle mine d'informations!
J'ai 43 ans, habite en Auvergne et dans le Cantal plus pércisément, terre de résistance avec à quelques kilomètres le Mont Mouchet.

Je suis passionné d'histoire et possesseur d'une jeep MB. le mélange des deux me va très bien. En même temps que je restaurais le véhicule (démontage intégral), j'ai un peu plus fouillé l'histoire du débarquement.
Pour ne pas faire comme tout le monde, j'ai dédié ma jeep aux troupes canadiennes et plus précisément au Royal Winnipeg Rifles (j'ai cru comprendre que certains étaient également amteurs de ce régiment et j'espère avoir de leurs nouvelles). Les canadiens sont souvent les oubliés de 1944. Et puis j'aime ce pays que j'ai visité en stop en 1986.
Ma jeep ne faisait pas partie du contingent canadien. démontée, remontée, mais possédant une grande majorité de pièces d'origine, je me suis ainsi permis cet écart avec l'authenticité. Ce qui n'empêche pas d'être au plus près d'une bonne reproduction (merci à quelques amis belges et canadiens)
Au fur et à mesure je tente d'améliorer les choses. quite à faire et refaire.
Marquages, devise du Royal Winnipeg, particularité de l'équipement canadien, ma jeep attire la curiosité, l'occasion pour moi de parler des canadiens lors du débarquement de 1944.
loadplan
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

simpelement bravo!!!

Message non lu par loadplan »

Bonjour et bienvenue ben15 sur le forum et merci aux noms de tous.

a bientot sur le forum