Film:"Demain dès l'aube"

Une chaîne de télévision programme un film ou un documentaire dédié à la Bataille de Normandie ? Un nouveau film sur cette période ou sur la Seconde Guerre mondiale va paraître ? Partagez l'information avec les membres du forum et donnez votre avis après la diffusion dans cette section.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Film:"Demain dès l'aube"

Message non lu par Florence »

Le nouveau film "Demain dès l'aube" se déroule dans l'univers de la reconstitution, et apparemment le metteur en scène (Denis Dercourt) montre ces personnes comme des demi-fous proches d'une secte. Quel est l'avis des gens du forum qui font de la reconstitution?
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 36723.html

(Question transmise par Olivier)

Cordialement,

Florence

(je sais que c'est un sujet sensible, alors merci de rester "calmes" et de justifier vos propos à venir)
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

Film:"Demain dès l'aube"

Message non lu par Invité »

Je suis effectivement un fou entier et je fais partie d'une secte
Image
Avatar du membre
KILROY
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai, 23:00
Localisation : Rouen

Film:"Demain dès l'aube"

Message non lu par KILROY »

Je revendique comme slay': taré profond et fan de heavy metal qui plus est!! Image Image Image Image
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Film:"Demain dès l'aube"

Message non lu par veronique49 »

bonsoir,

oui comme tu dis "sujet sensible"....en fait beaucoup ne comprennent pas et pense que les gens qui font de la recontitution se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, et font des choses qu'ils n'ont pas connus. Bon pas faux pour le deuxième point.
Quant au premier, c'est bien là le danger, et je pense que c'est à cela qu'on juge la qualité d'un bon groupe, chacun "rentre" dans son personnage, mais garde en mémoire qu'il n'est pas et ne sera jamais ce qu'il incarne...je ne pense pas faire partie d'une secte, mais seulement d'un groupe d'amis qui à notre manière faisons connaitre aux néophytes les us et coutumes des militaires de l'époque, font leur devoir de mémoire en étant respectueux des hommes qu'ils font "revivre" à leur manière, pour que personne n'oublie jamais.
Les détracteurs sont souvent des gens qui n'ont pas approfondi le sujet et garde des idées préconcues.
On se connait, FLO, tu sais combien ça m'agace les gens qui se permettent de juger au lieu d'essayer de comprendre, mais bon on y échappe pas. Comme dis lao tseu "lorsque tu fais quelque chose, dis toi que tu auras contre toi tout ceux qui veulent faire le contraire, ceux qui veulent faire comme toi mais n'osent pas, et l'immense majorité de ceux qui ne font rien"....

CORDIALEMENT VERO Image
Avatar du membre
KILROY
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai, 23:00
Localisation : Rouen

Film:"Demain dès l'aube"

Message non lu par KILROY »

Joli et très bien dit veronique49.

Je fais de le reconsti' depuis peu, en fait depuis Bastogne 2008 et surtout quand j'ai fait des sorties en normandie ou là (alors qu"en belgique, Bastogne et Brà, nickel!), j'ai vu des gestes et insultes de la part de certains c......s qui te prennent pour des nostlgiques ou militaristes, en plus à Ste-mère, bravo!!!! avant j'étais côté public, je ne voyais pas ça vu de l'extérieur, mais ça ne me touche pas, pôôvre ignares!!

Surtout qu'en comparaison, Ste-mère est vraiment la foire à la saucisse à côté de ce qui se passe dans les Ardennes belges.
Invité

Film:"Demain dès l'aube"

Message non lu par Invité »

Ouais,c'est epineux comme sujet avec effectivement des relents de merguez biere.
Pour ma part,enfin pas seulement mais bon,c'est une illusion retrospective.
Respectons l'histoire comme elle est,le devoir de memoire doit rendre hommage a ceux qui ont souffert,et non pas s'identifier a leurs souffrances,a la prendre sur lui alors qu'il en a été protégé.
J'ai eu de nombreux temoignages de Britanniques (Le coté US debut juin m'exaspere) qui disent que ce n'est ni plus ni moins que de la profanation,une profanation de la memoire qui peut avoir des consequences sur l'histoire,on le voit dejà aujourd'hui....merci Hollywood !
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Film:"Demain dès l'aube"

Message non lu par kommando.bb »

aller!!première épine Image Il y a une différence entre être amoureux et avoir les pied sur terre(dans ce cas là,je penses que nous sommes à l'écart de toutes critiques et que les règles seront respectés à la juste valeur)et être quasi envouté à en perdre la tête ou la psychose s'installe et les pieds ne touche plus le sol.(alors là a mon avis les erreurs commencent....)
Je n'ai pas encore vu le film mais apparement niveau reconstit oui mais niveau mentale obsessionnel....et encore il peut y avoir pire......
qu'en pensées vous les futurs épines Image
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Film:"Demain dès l'aube"

Message non lu par veronique49 »

Je ne dois pas être réveillée ou alors compètement idiote mais je n'ai rien compris à ton message..... Image

VERO Image
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Film:"Demain dès l'aube"

Message non lu par kommando.bb »

[quote=veronique49]Je ne dois pas être réveillée ou alors compètement idiote mais je n'ai rien compris à ton message..... Image

VERO Image[/quote]

ca moi je ne sais pas!depuis le temps tu devrais te connaitre! et ca m'intéresse nullement,en revanche je partagais un avi qui répondait au sujet de base(FLORENCE).....
entre ceux qui ont les pieds sur terre et ceux qui sont sur leur petit nuage et dérive petit à petit.....en reconstit bien sur.

Image A+ VERO
Avatar du membre
KILROY
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai, 23:00
Localisation : Rouen

Film:"Demain dès l'aube"

Message non lu par KILROY »

Je crois être dans le cas ou j'ai encore les pieds sur terre ou j'ai d'autres passion que laWW2 mais ça, les gens ne font aucune différence, tu portes un unniforme donc catalogué comme les autres.
Répondre

Retourner vers « Ce soir à la TV et au cinéma : documentaires ou films historiques »