John MARTIN est décédé le 25 janvier 2005 ( Easy Compagnie)

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

John MARTIN est décédé le 25 janvier 2005 ( Easy Compagnie)

Message non lu par 325th GIR »

Lettre de la famille de John MARTIN :

Septembre 17.2004

Cher , je vous écris au nom de mon père, John MARTIN, je suis désolé de dire qu'il a eu plusieurs problèmes de santé en janvier et Fevrier 2004 nous avons dû le mettre dans une maison de repos en mars 2004. Le papa a 82 ans et il est si difficile que le garder à la maison . J'ai lui et lu toutes vos lettres et à il a ainsi apprécie l'intérêt que vous avez pris à découvrir la Easy Compagny . Vos mots s'inquiétants l'ont aidé à se rendre compte que le monde comprend ce que ces jeunes camarades sont allés faire chez vous. Nous vous remercions , mes frères, facture MARTIN, ma maman, Patricia MARTIN et moi-même, Sharon MARTIN Snavely.

Je reçois tout le courrier de pères à mon adresse :
Sincèrement MARTIN Familly

John MARTIN est décédé le 25 janvier 2005.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

John MARTIN est décédé le 25 janvier 2005 ( Easy Compagnie)

Message non lu par Lipton »

toujours concernant la easy,sachez que Norman Neitzke a été hospitalisé le 27 ocobre 2005 et que d'après ses proches,son état de santé est rès alarmant.
Espérons que sa situation s'améliorera le plus rapidement possible.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

John MARTIN est décédé le 25 janvier 2005 ( Easy Compagnie)

Message non lu par 325th GIR »

Traduction de la copie du faire part qui éte avec le courrier :

Biographie de John MARTIN
( 1922/ 2005)
Vétéran du 506 th PIR, 101st Airborne, Easy Compagnie


John William MARTIN.
Né le 12 mai 1922, et est mort le 25 janvier janvier 2005, après avoir manié la batte avec les complications de plusieurs courses. John est né à Columbus, Ohio, le fils le plus âgé de William McCarty Martin et d'Esther McCombs Martin.

En ses premières années en Ohio, John était toujours travailleur, travaillant plusieurs travaux tout en allant au lycée. Sur le repère de la Haute du Nord à Columbus, il a enrôlé dans l'armée.

Il a été choisi être, et s'est exercé comme, un membre original du groupe de parachutiste d'élite, Compagny E du 101st aéroporté, qui a été honoré de la série HBO ??  Band of Brothers ??.

Il s'est entraîné au Camp Taccoa, en Géorgie, et pendant ce temps il a épousé Patricia Mary Mantel . En tant que membre de «  Band of Brothers « , il a été parachuté en Normandie avec la force invasion alliée "D Day" dans la nuit du 5 au 6juin 1944.

Pendant son service de la deuxième guerre mondiale, John a également servi avec distinction en repoussant la force allemande de Bastogne, Belgique, qui était une bataille instrumentale en tournant la guerre en faveur des alliés et mène à la défaite certaine de l'Allemagne.

Après la guerre, John retourne à Columbus, en Ohio avec son d'épouse, et sa famille. Toujours travailleur, il a travaillé pour le chemin de fer de C&O et a établi sa maisons .

En 1960, à l'âge de 38, avec $10.000 dans sa poche et excédent les protestations de son épouse et de deux enfants, il emmène sa famille à Phoenix, Arizona.

Il a formé sa propre compagnie de construction, et a établi de nombreuses maisons faites sur commande dans la région Paradise Valley et deValley of the Sun . Plus tard dans sa carrière il a construit le projet commercial en Arizona et au Montana, y compris des centres de soins de garde-malade, des centres commerciaux, et des bâtiments de bureau.

Il a visité et est tombé amoureux au début des années 70 du Montana occidental, par la suite il a put acheté une résidence dans Missoula .
Pendant les 30 années à venir lui et son épouse ont partagé leurs vies entre Phoenix et Missoula.

John a vécu une vie très pleine et a accompli tout qu'il a voulu.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

John MARTIN est décédé le 25 janvier 2005 ( Easy Compagnie)

Message non lu par ambre »

Je suis vraiment désolée d'apprendre la mort de John Martin.
Et j'espère également que Norman Neitzke aille mieux. Les vétérans disparaissent peu à peu et c'est vrai qu'apprendre la mort de l'un d'eux fait toujours un pincement au coeur.
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

John MARTIN est décédé le 25 janvier 2005 ( Easy Compagnie)

Message non lu par math »

je suis tres triste d'avoir apris la mort de john martin est j'espere sinserement que l etat de santé de norman neitzke ira beaucoup mieux Image
The Bull
Messages : 26
Enregistré le : 31 janv., 00:00

John MARTIN est décédé le 25 janvier 2005 ( Easy Compagnie)

Message non lu par The Bull »

Avez-vous des nouvelles de Norman Nietzke depuis ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

John MARTIN est décédé le 25 janvier 2005 ( Easy Compagnie)

Message non lu par Lipton »

Oui,un sujet a d'ailleurs déjà été posté à son sujet:
[url="/viewtopic.forum?t=189]http://dday-overlord.forumactif.com/vie ... orum?t=189[/url]
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
The Bull
Messages : 26
Enregistré le : 31 janv., 00:00

John MARTIN est décédé le 25 janvier 2005 ( Easy Compagnie)

Message non lu par The Bull »

Merci mon général de cette précieuse info. A propos,^z'êtes incroyablement renseigné Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

John MARTIN est décédé le 25 janvier 2005 ( Easy Compagnie)

Message non lu par Lipton »

Merci du compliment The Bull.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »