Les bindés allemands

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par rommel »

voila trois flak panzer

voila un ferdinand elephant qui fut une totale gourde,le poids, la taille, toutes ces choses faisait que le char était trop lent et faisait une cible parfaite pour les artilleurs russes

Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par Quentin »

La gourde fait une sacrée bosse sur la tete quandon tappe avec Image
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

Rock a écrit :je ne dis pas ça mais on se souvient beaucoup des américains du fait de leur nombre de morts :omaha beach ,pearl harbor ,bastogne on oublie assez souvent les Dieppes ,Crête ,bataille de france ou de Norvège :roll:
On ne se souvient presque pas des russes , pourtant des morts ils en ont eu!
Richard Dick Winters
Messages : 31
Enregistré le : 27 juil., 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par Richard Dick Winters »

pour rester dans les JagdPanzer, voici un blindé allemand que j'affectionne particulièrement, le JagdPanzer IV/70 avec son canon de 75 mm similaire à celui du Panther
Image
on remarque de plus derrière lui un Hetzer
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

Oui , ça ressemble un peu au sturmgeschütz , je trouve.

Voici des photos du sturmgeschütz:
Image
Image

Il y en a plusieurs sortes , apparemment. J'aime bien ce char.
Richard Dick Winters
Messages : 31
Enregistré le : 27 juil., 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par Richard Dick Winters »

leur utilisation à la base n'était quand même pas exactement la même, toutefois, le sturmgeschütz (StuG) fut souvent utilisé en JagdPanzer.
De plus, le première version du JagdPanzer IV possedait le même canon que le StuG:
Image
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par joe toye »

j'adore le jadpanzer 4/L70 c'est certainement le meilleur chasseur de char allemand de la guerre avec son canon puissant sa maniabilité et sa silouhette basse Image
Richard Dick Winters
Messages : 31
Enregistré le : 27 juil., 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par Richard Dick Winters »

il est vrai que c'était l'un des meilleurs, toutefois, le meilleur chasseur de char allemand( et toutes nation confondues) de la guerre fut le JagdPanther avec son canon de 88mm PaK 43 de 71 calibres.

Image
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par rommel »

c'est vrai que le jagdpanzer 4 était un trés bon chasseur mais il ce fait largement dépassé par les jagdpanther qui sont eux aussi trés rapide avec un exellent canon et un trés bon blindage, il a tout les atous de sont cotés, maintenant chaqun c'est gout
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »