Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
les bindés allemand pendant la guerre, que sa soit prototype ou engins de combat a roue, je commence avec mon préféré, le sdkfz 234 : c'est un engins de reconnaissance qui supplanta le luchs (lynx) sur chassis de PzKw II.
le jagdtiger a le plus gros canon posé sur un chasseur de char, avec ses 83.6 tonnes c'était un monstres d'acier qui ne pouvait cependant pas prendre les ponts, s'enlisé facilement et trés dure a maneuvré.
bon voila un bon char aussi qui ne fait parti de mes préféré, tout le monde le connait, c'est un tiger, malgré sa mobilité très réduite due a son poid, c'était un char puissament blindé, armé. Son équipage le considérait comme invincible.
[quote="rommel"]bon voila un bon char aussi qui ne fait parti de mes préféré, tout le monde le connaît, c'est un tiger, malgré sa mobilité trés réduite due a son poids, c'était u char puissamment blindé, armé. Son équipage le considéré comme invincible. [/quote]
ça me fait froid dans le dos lorsque quelqu?un dit « c?est mon préféré » en parlant des chars Tigre, car ils étaient si puissants qu?ils étaient la terreur des unités de cavalerie Britanniques et Canadiennes au sud de Caen ils ont réussi à décimer plusieurs pelotons de chars Allies. Quand aux hommes qui les servaient, c?étaient des unités « SS » mes parents en avaient une telle peur que personne n?osait sortir des maisons lors qu?ils étaient là. Et l?on n?étaient pas au courant de toutes leurs atrocités.