Les bindés allemands

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Les bindés allemands

Message non lu par Florence »

excuse-moi, mais je pense que ton nom en allemand est incorrect:
Tag est masculin, donc ein,
Bitte ne veut pas dire petit, c'est klein,
donc ein kleiner tag pour une petite journée.

C'est toi qui vois maintenant.

amicalement,
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par UHU »

La roquette demeure une hypothese tout à fait plausible et elle n'est pas contestable.
Mais d'apres mes sources il s'agit d'un ou de plusieurs coups au but simultanés de Firefly du 3e peloton du squadron A du 1st Northamptonshire Yeomanry qui ont fait exploser le 007.
D'ailleurs le tireur d'un des Firefly Joe Ekins relate les faits du 8 aout 44 qui se sont deroulés à 12h40,1247,et 12h52 sont sans equivoques.
Mais il se peut aussi que ces documents aient été enjolivés afin d'attribuer cette victoire symbolique à des blindés alliés afin dedémystifier la superiorité des Tiger.
Mais cette version n'est contestée par le camp allemand.des grenadiers SS rapportent à l'equipe de recherche mise sur pied sur ordre de Max Wünsche pour retrouver Wittman et son equipage,que le Tiger detruit à droite de la N158 (donc le 007) a été victime de tirs anti chars.
Meme son ce cloche de la part du SS Hauptsturmführer Dr Wolfgang Rabe medecin chef du 101 SS qui a vu 4 TIGER dont celui de Wittmann pris à partie et détruits par des tirs anti chars.
Il est a noté que le 007 n'était pas le char attitré de Wittmann mais celui du commandeur du bataillon le SS Obersturmbannführer Heinz von Westernhagen.
Commandant la 2 kie à cette epoque le char de Wttmann portait un autre numero le 205 de plus le 8 aout son tireur attitre Balthasar Woll était grippé,donc pas à bord mais à l'infirmerie.
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

vous avez oublié le plus important!Le dépanneur!!!!
Image
Ici,1 "bergpanther" devant 1 "Ferdinand"
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par aldary »

impressionnant !!
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par invasion »

bonjour,
il est possible que le 007 ait été touché par une roquette APRES avoir été détruit par les Firefly.
@+
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

Moi,ce qui me désole dans cette histoire,ce n'est pas tellement de la façon dont il est mort(c'est fait et on ne sais rien y changer),mais plutôt le fait qu'on le représente à chaque fois avec le char 007 dans lequel il a été tué.Que ce soit en littérature,ou modélisme,"Le Char "de Wittmann,LE 007!
Ce char est célèbre juste parce qu'il y a trouvé la mort.Tout ses coups d'éclats n'ont pas été fait avec celui-ci (Villers-Bocage notamment).Je trouve que pour 1 AS de la panzer,cela est 1 peu désolant et frustrant.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par aldary »

et dir que SON char n'était pas tombé en panne il aurait continué son histoire !!
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par invasion »

il y avait toujours des Tiger réservés pour les as.
Si le char d'un as était hors d'usage (combat ou panne), un chef de char moins renommé lui cédait la place et continuait à pieds... Il en était de même pour les équipages.
@+
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par Quentin »

Ca ne change pas le probleme. Un vrai cavalier a une relation sentimentale avec son véhicule, c'est bien plus qu'un bout de ferrailles. C'est la meme chose pour les artilleurs avec leurs canons et les biffins avec leurs fusils.
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

aldary a écrit :et dir que SON char n'était pas tombé en panne il aurait continué son histoire !!
on ne le saura jamais,lors de l'attaque de Villers-Bocage,il n'avait pas non plus son char!Le sien avait été "abandonné"sur la route pour 1 surchauffe moteur!
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »