Victimes civiles aux USA???

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

Pour en revenir au sujet, il y a eu un peu plus que 6 civiles tués du coter americian, en effet l'ors de l'operation "cou de symbale" en 42, un navire de transport civile americain a été coulé faisent quelques centaines de morts je crois, ceci dit, il est vrai que ses chifres sont derisoires comparer aux victimes des B17 en europe et en allemagne, d'ailleurs le bombardement des villes tels que Cean ou St Lô n'est pas une erreur, mais bel et bien une operation planifier..........

Il ne faut pas non plus oublier tout les mort de tokyo, la ville a ete rasé en grande majoritée.

Par contre j'ai une question, hum Guy tu annonce que St Lô a été liberer le 24 juillet, je ne remet pas ta parole en doute, mais dans le site il y a marquer que St lô a ete liberer le 3 juillet.
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

Blackbird a écrit :Pour en revenir ????.. Il ne faut pas non plus oublier tout les mort de Tokyo, la ville a été rasé en grande majorité.. Par contre j'ai une question, hum Guy tu annonce que St Lô a été libére le 24 juillet, je ne remet pas ta parole en doute, mais dans le site il y a marquer que St lô a été libéré le 3 juillet.
Après vérification, les Américains sont entré dans ce qui restait de Saint LO le 18 juillet et toute résistance cesse le 24 juillet. (peut être qu?il n?y avait plus un seul habitant vivant dans St Lo !!) Enfin, pour être sérieux, il n'y a vraiment par de date exante pour la libération d'une Ville.
C'est comme de savoir quelle est la compagnie qui est entrée la première, il y aura toujours des débats la dessus. (Et les soldats s'en foutent)


PS: je n'ai pas l'impression que Tokyo ait été si détruit car il fallait préserver les monuments historiques bien plus important que le reste !!
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par 325th GIR »

Pour St Lo , regarde le lien :
http://mavilledenaissance1.monsite.wanadoo.fr/
Dans l'espace Combatants.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

506th a écrit :Pour St Lo , regarde le lien : ...Dans l'espace Combatants.
Bien sur, tout le monde a raison. La prise d'une ville peut tout aussi bien prendre date au moment ou les premieres unités pénétrent dans la ville que considérer que c'est lorsque tout est terminé.
Un mois peut s'écouler entre les deux moments.

Pour CAEN il y a eu deux étapes: prise de la rive droite et prise de la rive gauche, et il est impossible de savoir qui est entré le premier.

La prochaine fois il faudra prévoir un endroit précis ou le général plantera son Joker devant les caméras pour homologuer le score.
Image
Répondre

Retourner vers « Débats »