Je suis nouveau sur votre site

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
ray

Je suis nouveau sur votre site

Message non lu par ray »

Bonjour à( toutes et tous) / Je suis un fervent de l'histoire de la deuxième guerre mondiale,j'ai été plusieurs fois au pays de l'oncle Sam,pour rencontrer des vétérants américains,et c'est là qu'ils vous racontent ce qu'ils ont fait,et je dois dire que si nous sommes libre c'est grâce à eux,ceux qui en doutent qu'ils aillent dans un cimetiére américain.Je fais énormément de recherches,et je dois dire que cela portent des fruits. Ray
Nico95

Re: Je suis nouveau sur votre site

Message non lu par Nico95 »

Bienvenue à toi.
Tu as du faire des rencontres inoubliables aux etats-unis...
Coz

Message non lu par Coz »

Bienvenue.
Quels sont les vétérans que tu as pu rencontrer?
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
loadplan
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Message non lu par loadplan »

Bonjour et bienvenue a toi sur le forum ..
ray

Message non lu par ray »

Grand merci pour votre accueil,lorsque je me rends au pays de l'oncle Sam,c'est toujours un grand accueil des vétérans de la 90th d'infanterie,ainsi que 2eBataillon de Rangers,ce sont des hommes de+-85 ans qui te raconte d'une voix parfois chevrottante ce qu'ils ont endurés,et parfois en s'exprimant ils pleurent,il ne faut pas oublié que certains avaient 20 ans au débarquement en 1944,je rends également visite (car ils y tienne) à la 101e division Airbone,ils disent toujours c'est nous les premiers qui avons sauté en Normandie,dans la nuit du 5 au 6Juin 1944,ils ont du capturés divers objectifs les ponts ect....afin de sécurisez avec la 82nd Airbone division le flanc Ouest d'invasion des Alliés pour l'opération OVERLORD.

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres : obligatoire pour accéder à tout le forum ! »