Du Chant de la source au bruit du combat

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
Marc Laurenceau
Messages : 2709
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Du Chant de la source au bruit du combat

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

Ornaise d'adoption depuis quarante-trois ans, Andrée Didier-Trousselle était de passage lundi au musée du Débarquement pour une séance de signatures à l'occasion de la réédition de son ouvrage Du Chant de la source au bruit du combat, paru en 2002. « Mon livre est un recueil de témoignages de personnes qui ont vécu, en août 1944, dans la poche de Falaise-Chambois, raconte l'auteur. Ces réfugiés pensaient se mettre en sécurité alors qu'à cet endroit se sont déroulés les affrontements les plus violents. » Dernier acte de la Bataille de Normandie, l'opération engendra un terrible bilan humain.

Autrefois secrétaire dans le domaine commercial, Andrée Didier-Trousselle a commencé sa carrière d'écrivain en 2001, « bien après la retraite ». L'habitante de Saint-Germain-du-Corbéis touche à tous les styles littéraires, du roman à la poésie. « J'ai même écrit mon autobiographie en deux volumes. »

Andrée Didier-Trousselle publiera bientôt son dixième livre Il a suffi de si peu de chose, le quatrième tome d'une série romanesque commencée avec L'Inconnu des Cévennes.

Du Chant de la source au bruit du combat, éditions Libre Label, 200 p., 18 €. Pour le commander : http://www.amazon.fr/gp/product/2361280 ... 2361280515


Un article paru dans Ouest-France le jeudi 3 mai 2012 : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités