Adieu John Robert "Bob" Slaughter 29th division

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
tamatala
Messages : 29
Enregistré le : 25 févr., 00:00
Localisation : Rambouillet

Adieu John Robert "Bob" Slaughter 29th division

Message non lu par tamatala »

Encore la perte d'un grand homme. Qui non seulement a débarqué sur Omaha le 6 juin et ensuite, a passé une partie de sa vie pour qu'on n'oublie pas ceux qui ne sont pas rentrés avec lui.

Je le sais je me le suis promis un jour je serai le 6 juin à Bedford en Virginie au National D-Day Memorial.
RIP

Tamatala
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Décès de Bob Slaughter, vétéran de la 29th

Message non lu par Lipton »

Ce matin est décédé le vétéran Bob Slaughter, compagnie D du 116th Infantry Rgt, 29th Div.
Il fut de la premièr vague qui débarquement sur Omaha (plus précisément entre St Laurent et Vierville sur Mer)
Il avait 87 ans.
Encore un grand monsieur qui nous quittte.

RIP Mr Slaughter, we'll never forget!!!
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Adieu John Robert "Bob" Slaughter 29th division

Message non lu par Marc Laurenceau »

Un grand soldat qui nous quitte et qui a vécu les horreurs d'Omaha la Sanglante. Je garde le souvenir de nos échanges épistolaires et de sa dédicace dans son ouvrage sur son expérience du D Day.

Nous ne l'oublierons pas.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Re: Adieu John Robert "Bob" Slaughter 29th division

Message non lu par Manuferey »

J’ai eu la chance de rencontrer personnellement Bob Slaughter il y a deux ans lors d’un repas avec des vétérans de D-Day. Je comptais bien le revoir le 6 juin prochain lors d’un autre repas avec des vétérans du D-Day auquel je vais participer.

Je mets un nouvel avatar en son honneur. Ce dessin (trouvé sur Internet) est basé sur l'une des statues du D-Day Memorial de Bedford que j’ai eu l’occasion de visiter il y a quelques mois avec des amis du Cotentin.

Emmanuel
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »