Bonjour
je suis nouvelle sur ce site et nouvelle tout court dans cette façon de faire. Je suis recherchiste au Québec. Nous préparons un documentaire sur le débarquement. Nous cherchons ancien soldat combattant allemand qui a participé au débarquement de Normandie.
Qui parle français et qui habiterait la France à tout hasard.
Merci de me faire savoir
mcd
[email protected]
Recherche pour documentaire
Re: Recherche pour documentaire
Soit la bienvenue sur ce forum, j'espère que tu trouvera ce que tu recherche. 

Bonjour et bienvenue Mcd,
Je te souhaite une bonne navigation sur cet excellent forum.
En ce qui concerne ta demande pour un vétéran allemand, je crois qu'il serait opportun de contacter (ou de tenter de contacter) Monsieur Johannes Börner (ou Johannès Borner). Désolé pour l'orthographe du nom de la personne.
A ma connaissance il demeure (ou à demeuré à Ouistreham et je pense qu'il il y a même tenu un restaurant).
M. Borner faisait partie du 2e Fallschirmjäger Korps " General Meindl " : 3e Fallschirmjäger Division : 15e Pionnier Kompanie : Fallschirmjäger Regiment 5.
Contacte éventuellement M. Stéphane Jonot, conservateur du musée de Montormel afin de voir si il peut - ou sait - te faire parvenir les coordonnés de M. Borner.
Pour le contact avec le le conservateur du Mémorial de Montormel c'est ici:
http://www.memorial-montormel.org/?id=23
Bien amicalement
Prosper
P.S. Un membre de ce forum (pseudo ze-pole) sera certainement en mesure de te venir également en aide.
Je te souhaite une bonne navigation sur cet excellent forum.
En ce qui concerne ta demande pour un vétéran allemand, je crois qu'il serait opportun de contacter (ou de tenter de contacter) Monsieur Johannes Börner (ou Johannès Borner). Désolé pour l'orthographe du nom de la personne.
A ma connaissance il demeure (ou à demeuré à Ouistreham et je pense qu'il il y a même tenu un restaurant).
M. Borner faisait partie du 2e Fallschirmjäger Korps " General Meindl " : 3e Fallschirmjäger Division : 15e Pionnier Kompanie : Fallschirmjäger Regiment 5.
Contacte éventuellement M. Stéphane Jonot, conservateur du musée de Montormel afin de voir si il peut - ou sait - te faire parvenir les coordonnés de M. Borner.
Pour le contact avec le le conservateur du Mémorial de Montormel c'est ici:
http://www.memorial-montormel.org/?id=23
Bien amicalement
Prosper

P.S. Un membre de ce forum (pseudo ze-pole) sera certainement en mesure de te venir également en aide.
Bienvenu!
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches!
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches!

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."
Duneline, le 11/01/13.
-