Recherche pour documentaire

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
mcd

Recherche pour documentaire

Message non lu par mcd »

Bonjour

je suis nouvelle sur ce site et nouvelle tout court dans cette façon de faire. Je suis recherchiste au Québec. Nous préparons un documentaire sur le débarquement. Nous cherchons ancien soldat combattant allemand qui a participé au débarquement de Normandie.
Qui parle français et qui habiterait la France à tout hasard.
Merci de me faire savoir
mcd
[email protected]
jo.

Re: Recherche pour documentaire

Message non lu par jo. »

Soit la bienvenue sur ce forum, j'espère que tu trouvera ce que tu recherche. :mrgreen:
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Prosper

Message non lu par Prosper »

Bonjour et bienvenue Mcd,
Je te souhaite une bonne navigation sur cet excellent forum.
En ce qui concerne ta demande pour un vétéran allemand, je crois qu'il serait opportun de contacter (ou de tenter de contacter) Monsieur Johannes Börner (ou Johannès Borner). Désolé pour l'orthographe du nom de la personne.
A ma connaissance il demeure (ou à demeuré à Ouistreham et je pense qu'il il y a même tenu un restaurant).
M. Borner faisait partie du 2e Fallschirmjäger Korps " General Meindl " : 3e Fallschirmjäger Division : 15e Pionnier Kompanie : Fallschirmjäger Regiment 5.
Contacte éventuellement M. Stéphane Jonot, conservateur du musée de Montormel afin de voir si il peut - ou sait - te faire parvenir les coordonnés de M. Borner.
Pour le contact avec le le conservateur du Mémorial de Montormel c'est ici:
http://www.memorial-montormel.org/?id=23
Bien amicalement
Prosper ;-)
P.S. Un membre de ce forum (pseudo ze-pole) sera certainement en mesure de te venir également en aide.
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
duneline

Message non lu par duneline »

Bienvenu!
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches! :super:
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.