50 aérodromes pour une victoire

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
Avatar du membre
Chuck.Yeager
Messages : 13
Enregistré le : 30 déc., 19:33
Localisation : A 10.000 pieds dans le soleil
Contact :

50 aérodromes pour une victoire

Message non lu par Chuck.Yeager »

Bonjour,

J'ai reçu il y a une semaine ce livre que j'avais pré-souscrit et qui était annoncé à la mi-avril mais il semblerait que ce genre de retard soit assez courant chez cet éditeur.

Image

Ce livre est l'oeuvre de François Robinard et de Philippe Trombetta documentaliste et de Jacques Clémentine pour les profils et dessins. Il est édité chez Heimdal

Je viens d'en terminer la lecture. Je passe sur les coquilles ou autres erreurs de légende. J'ai particulièrement apprécié la construction de cet ouvrage avec un mélange d'historique des terrains, des unités qui les ont occupés, de leurs missions, des belles cartes en couleur, de beaux profils, des photos aériennes, des photos d'époque, des "then and now", des encarts sur le matériel ou les techniques, des anecdotes, enfin autant d'éléments qui rendent la lecture très agréable.

Il restera une très belle documentation de référence sur les ALG mais aussi sur la 9th AF et la 2nd TAF.

Il me donne l'envie d'aller découvrir ou redécouvrir les sites des anciens ALG.

@+

Chuck
Modifié en dernier par Chuck.Yeager le 12 août, 18:36, modifié 1 fois.
Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: 50 aérodromes pour une victoire

Message non lu par Marc Laurenceau »

Merci pour ce partage.

En effet, les dernières publications des éditions Heimdal ont pour la grande majorité été retardées depuis le début de l'année. Malgré tout, ce sont des ouvrages de bonne qualité... quand ils arrivent enfin dans la boîte aux lettres et sur les étagères !

Pour ma part, je l'attends toujours...

Lien pour être alerté de la disponibilité du livre : http://www.amazon.fr/gp/product/2840483 ... 2840483270

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: 50 aérodromes pour une victoire

Message non lu par jo. »

[quote="DDay-Overlord"
....Pour ma part, je l'attends toujours... [/quote]

Je l'ai acheté la semaine dernière aux musée de la "Big Red One" à Colleville sur Mer. :mrgreen:
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Re: 50 aérodromes pour une victoire

Message non lu par MLQ »

Chuck.Yeager a écrit :Image
Ce livre est l'oeuvre de François Robinard et de Philippe Trombetta documentaliste et de Jacques Clémentine pour les profils et dessins. Il est édité chez Heimdal
Je viens d'en terminer la lecture. Je passe sur les coquilles.
Chuck
Bonjour

Je pense que que Chuck a fait un lapsus calami avec le mot passe :)
Pourquoi nous lecteurs devrions nous admettre comme une fatalité que tous les livres que nous achetons maintenant comportent des coquilles ?
A croire que la fonction de relecteur n'existe plus dans les maisons d'édition !
Je parle des coquilles d'imprimerie et non du texte de l'auteur avec lequel on peut ou pas être d'accord, ceci est autre chose.
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: 50 aérodromes pour une victoire

Message non lu par Marc Laurenceau »

Je suis d'accord avec toi Michel. Cela me fait directement penser au coup de gueule que j'avais poussé en rédigeant cet article sur les quantités impressionnantes de coquilles des éditions Heimdal : voir l'article editions-heimdal-t6609.html

Pour sauver une maison d'édition à l'heure de la crise, ce n'est pas en supprimant les relecteurs pour faire des économies que cela va fonctionner !

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Chuck.Yeager
Messages : 13
Enregistré le : 30 déc., 19:33
Localisation : A 10.000 pieds dans le soleil
Contact :

Re: 50 aérodromes pour une victoire

Message non lu par Chuck.Yeager »

Bonjour MLQ,

Dans le sens de ma phrase l'utilisation du verbe "passer" est plutôt une figure de style qui indique aux futurs lecteurs qu'il y a des erreurs dans le texte mais que l'ouvrage n'en n'est pas moins intéressant et bien consruit. Je n'admets pas ces petites erreurs d'autant que ce livre nous a été livré avec quatre mois de retard, délai supplémentaire qui aurait été plus que suffisant pour une relecture correcte. Cependant elles y sont et je n'ai pas boudé mon plaisir à le lire tant le contenu est riche et de qualité.

@+

Chuck
Image
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Re: 50 aérodromes pour une victoire

Message non lu par MLQ »

Chuck.Yeager a écrit :je n'ai pas boudé mon plaisir à le lire tant le contenu est riche et de qualité.Chuck
Et moi de même ;)

c'est le 3e livre que j'ai sur le sujet, après:
http://www.flickr.com/photos/mlq/2364052036/
http://www.flickr.com/photos/mlq/2128223663/
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Avatar du membre
Chuck.Yeager
Messages : 13
Enregistré le : 30 déc., 19:33
Localisation : A 10.000 pieds dans le soleil
Contact :

Re: 50 aérodromes pour une victoire

Message non lu par Chuck.Yeager »

Michel,

Je possède aussi le livre de Jean-Pierre BENAMOU et François ROBINARD mais je connaissais pas celui_ci :

Image

Est-ce un bon livre ou une bonne documentation ? Apporte-t-il des compléments d'infos à ce lui que nous venons de lire ? Le trouve-t-on encore ?

Merci

Chuck
Image
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Re: 50 aérodromes pour une victoire

Message non lu par MLQ »

Chuck.Yeager a écrit : Apporte-t-il des compléments d'infos à ce lui que nous venons de lire ? Le trouve-t-on encore ?
Bonjour
Sur les ALG US par rapport au dernier de François Robinard, non
le trouve-t-on encore, je ne pense pas
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Répondre

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »