ce serait sympa...

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

ce serait sympa...

Message non lu par Rock »

Est ce qu'il y a encore des vestiges sur la pointe du Hoc.Qu'est ce qui est interessant a voir en Normandie car je compte y aller prochainement?
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

ce serait sympa...

Message non lu par 325th GIR »

Il reste encore des vestiges sur la Pointe du Hoc, mais de mon jeune temps , on pouvais encore rentrer dans le blocausse qui fessait face a l'invasion, ( d'ailleur c'etait une tres belle vision) mais de nos jours il est fermer...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

ce serait sympa...

Message non lu par Rock »

C'est dommage tu pense que c'est parce qu'il manque d'argent?
En fait tu saurait pas comment on met les photos sous le nom de profil?
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

ce serait sympa...

Message non lu par 325th GIR »

Ce n'est pas une question d'argent, mais de non respect du lieu ..
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

ce serait sympa...

Message non lu par Rock »

Image Ouai je comprend pas pourquoi les squatteurs abiment de si beaux lieux. C'est leur histoire qu'ils détruisent! Il faudrait que les élus mettent plus de moyens pour redonner vie à ces lieux de souvenir!!!
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

ce serait sympa...

Message non lu par Lipton »

J'avais également entendu qu'on ne pouvait plus pénéter dans certains bunkers de la pointe du hoc car avec le temps,ils menacaient de s'effondrer...mais c'est clair que c'est un manque de respect total que de tels lieux protégés soient occupés par des squatters.
Mais certains bunkers situés en retrait du bunker principal sont toujours ouverts:notamment les bunkers se trouvant de part et d'autre de ce fameux bunker principal.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »