nouveau sur ce forum
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
nouveau sur ce forum
bonjour à tous et a toutes
passionné par la seconde guerre mondiale, et tout ce qui concerne la Normandie, calvados, orne
passionné par la vie des Gi'S, POW, pilotes, aviation( américaine et française, notamment le groupe GC II/5 "La Fayette")
La résistance, FFI, FFNL...
recherches de témoignages, d'objets.....
Faire un livre, ne me déplairais pas!!! faire un film ?? il m'en manque......
J'aime faire des recherches sur internet afin de retrouver des vétérans, des lieux, des histoires...
C'est dans ce cadre que je me suis inscrit sur ce forum, comme d'autres sites ( US AIR FORCE, Fold 3,....)
pour pouvoir faire part de mes petites connaissances, aidés des personnes, rencontrer, discuter avec des passionnés aussi.
actuellement je vais des recherches sur le camp de prisonnier de la chapelle sur vire
j'aimerais savoir si des personnes pouvaient me scanner des photos sur ce camp ( il y a celle connu que l'on voit sur ce forum) mais il en existerait d'autres
(p34-35-36-37 album mémorial Bataille de Normandie aux editions Heimdal)
Ce qui m’intéresserai c'est la liste des prisonniers y ayant séjourné du 8 au 18 juillet environ, mais là faut pas réver!!??........
pour tout contact: [email protected]
voilà, j'espère pouvoir contribuer de temps en temps à la vie de ce forum....
cdt
passionné par la seconde guerre mondiale, et tout ce qui concerne la Normandie, calvados, orne
passionné par la vie des Gi'S, POW, pilotes, aviation( américaine et française, notamment le groupe GC II/5 "La Fayette")
La résistance, FFI, FFNL...
recherches de témoignages, d'objets.....
Faire un livre, ne me déplairais pas!!! faire un film ?? il m'en manque......
J'aime faire des recherches sur internet afin de retrouver des vétérans, des lieux, des histoires...
C'est dans ce cadre que je me suis inscrit sur ce forum, comme d'autres sites ( US AIR FORCE, Fold 3,....)
pour pouvoir faire part de mes petites connaissances, aidés des personnes, rencontrer, discuter avec des passionnés aussi.
actuellement je vais des recherches sur le camp de prisonnier de la chapelle sur vire
j'aimerais savoir si des personnes pouvaient me scanner des photos sur ce camp ( il y a celle connu que l'on voit sur ce forum) mais il en existerait d'autres
(p34-35-36-37 album mémorial Bataille de Normandie aux editions Heimdal)
Ce qui m’intéresserai c'est la liste des prisonniers y ayant séjourné du 8 au 18 juillet environ, mais là faut pas réver!!??........
pour tout contact: [email protected]
voilà, j'espère pouvoir contribuer de temps en temps à la vie de ce forum....
cdt
-
Re: nouveau sur ce forum
Bienvenue sur le forum DDay-Overlord !
Bonnes recherches !
Bonnes recherches !
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Bienvenu parmi nous
- AIRBORNE58
Bienvenue.
Aucun souci à te faire car au vu des sujets qui te passionnent tu est sur le bon forum.
Cordialement
Aucun souci à te faire car au vu des sujets qui te passionnent tu est sur le bon forum.

Cordialement
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Membre de l'ARORM (Association pour la Recherche sur l'Occupation et la Résistance en Morvan).
Membre de l'association "DDAY-OVERLORD"
« Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents »
[Joseph Joubert]
Membre de l'ARORM (Association pour la Recherche sur l'Occupation et la Résistance en Morvan).
Membre de l'association "DDAY-OVERLORD"
« Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents »
[Joseph Joubert]
Welcome here!

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."
Duneline, le 11/01/13.
Bienvenue
Membre de l'association "DDay-Overlord "
-
bonsoir,
merci à tous vos messages de bienvenue et d'encouragement