Traduction

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Traduction

Message non lu par Shifty Powers »

Je trouve ca super d'avoir eut ces deux points de vue cela enrichie le forum et nos discussions.

Etant un grand serviteur du patriotisme français je pense que j'aurai également quitté la taverne, sans pour autant en vouloir au peuple allemand tout entier ! J'aurai déconseillé cette taverne aux non partisans
Image
Il faut être plus tolérant de nos jours certes, mais il faut savoir imposer des règles et s'y tenir ! " Qui aime bien chatie bien" Image
Ma génération ainsi que les générations futures auront besoins de fermeté ! Alors leur laisser tout faire sans rien rire c'est choisir la facilité mais ce n'est pas leur rendre service !!! Image Tolérance oui mais pas trop ! Il faut trouver une juste milieux et initier nos jeunes au patriotisme ( car siffler la Marseillaise, désolé mais c'est intolérable mais cela est un autre débat ).

A bientot,

D.S.P
Invité

Traduction

Message non lu par Invité »

tu parle de jeunes ,mais quel age a tu!!!"""17ans"""alors tu et comme Sardou tu en a certainement 2000,arrete un peut de parler patriotisme,tu connais la légion étrangére (je suppose)52 nations la represente,quel la couleur de leur drapeau!!!bleu, blanc ,rouge je pense,leurs devise"""honneur et fidélité""donc quel et le plus grand patriotisme pour ces braves ,leurs pays d'origine ou la France!!!!pres de chez moi il y a un cimetiere militaire Français,anglais,allemand,les jeunes de ces trois nations viennent emsembles l'entretenir,jamais l'un ou l'autres n'a dit je ne coupe pas la pelouse dans le quartier (BOCHE)et jamais un ou l'autre a quitté le cimetiere parce-qu'il étais patriote((raciste))vis a vis de l'un des ces soldats,libre a toi de critiquer c'est ton droit,mais jamais moi je ne quitterai une table pour un français,un allemand ou pour un japonais,mais pour des personnes qui raisonne comme toi je la quitterai avec plaisir pas par honte ou a cause de tes opinions mais tellement j'aurai mal au ventre a force de rire,amitié "max244"
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Traduction

Message non lu par Luz George »

Etre patriote, c'est croire que votre pays a raison parce que vous y êtes né. » Georges Bernard Shaw

« Si l'on retranchait du patriotisme de la plupart des hommes la haine et le mépris des autres nations, il resterait peu de choses. » Duc de Lévis
Invité

Traduction

Message non lu par Invité »

luzte george tu a tres bien résumé la question Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Traduction

Message non lu par aldary »

Shifty Powers a écrit :Je trouve ca super d'avoir eut ces deux points de vue cela enrichie le forum et nos discussions.

Etant un grand serviteur du patriotisme français je pense que j'aurai également quitté la taverne, sans pour autant en vouloir au peuple allemand tout entier ! J'aurai déconseillé cette taverne aux non partisans
:lol:
Il faut être plus tolérant de nos jours certes, mais il faut savoir imposer des règles et s'y tenir ! " Qui aime bien chatie bien" :)
Ma génération ainsi que les générations futures auront besoins de fermeté ! Alors leur laisser tout faire sans rien rire c'est choisir la facilité mais ce n'est pas leur rendre service !!! ;) Tolérance oui mais pas trop ! Il faut trouver une juste milieux et initier nos jeunes au patriotisme ( car siffler la Marseillaise, désolé mais c'est intolérable mais cela est un autre débat ).
D.S.M
trop fort ! au lieu de tourner ta tronche parce que des allemands entonnent leurs chants patriotiques, ferait mieux de regarder les barbares
présents en France qui eux nous font chier tous les jours (dsl mais je m'enerve de lire des choses comme ça).

La marseillaise devrait etre obligatoire !! celui qui n'est pas ok a le droit de quitter le pays, on ne lui en voudra pas au contraire !

vive la Gaule, vive les gaulois
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Traduction

Message non lu par Shifty Powers »

Vous confondez Patriotisme et Racisme/Intolérance

Or je parle pas de racisme, je dénonce une façon de penser et non une façon d'Etre entant qu'individu. Mais là vous rentrez sur une autre débat qui est polémique et je n'ai pas envie de ca sur ce forum Image

Au plaisir
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Traduction

Message non lu par Shifty Powers »

aldary a écrit :trop fort ! au lieu de tourner ta tronche parce que des allemands entonnent leurs chants patriotiques, ferait mieux de regarder les barbares
présents en France qui eux nous font chier tous les jours (dsl mais je m'enerve de lire des choses comme ça).

La marseillaise devrait etre obligatoire !! celui qui n'est pas ok a le droit de quitter le pays, on ne lui en voudra pas au contraire !

vive la Gaule, vive les gaulois
Moi aussi je pense qu'en France il y a également un grand nombre de choses à changer. Certaines personnes politiques sont sur le point de changer cela ;) Et j'esssaye de contribuer à ce changement à mon niveau certes... Membre du Conseil National des Jeunes de mon Parti et je peux vous dier que des jeunes de 17 ans qui s'investissent dans un parti politique, de nos jours cela ne court pas les rues ... ;)

J'émettais mon point de vue sur la question en expliquant les raisons de mon choix.
Invité

Traduction

Message non lu par Invité »

On est censé parler de la seconde guerre mondiale et pas d'aujourd'hui. De toute façon , le patriotisme amène toujours la haine de ennemis ou ancien ennemis et donc le racisme. On est tous les mêmes , tous des hommes , alors le patriotisme...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Traduction

Message non lu par Quentin »

Ca je ne pense pas. Eventuellement ca serait en parti vrai pour le nationalisme, et encore...
Invité

Traduction

Message non lu par Invité »

Dans un livre que j'ai lu (c'est une histoire vraie) , un petit garçon s'est fait battre par son père simplement parce qu'il avait accepté de jouer avec un soldat allemand et , une autre fois (c'est encore pis) , parce qu'il avait défendu contre les autres enfants de l'école un petit allemand qui n'avait , évidemment , rien à voir avec la guerre ; il était depuis longtemps en Belgique. Et l'auteur (qui est le petit garçon en question , il a écrit son livre bien après la guerre) dit : "mon père était un patriote comme on en fait plus , et heureusement d'ailleurs!".
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »