Romuald22530

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
Romuald22530

Romuald22530

Message non lu par Romuald22530 »

Salut j'ai 43 ans je suis en Bretagne une petite ville " Saint Gilles Vieux Marché" je fait un peut de détection de métaux et j'ai trouver pas mal de douilles dans des bois prêt de chez mois vers les forges des salles ou d'après les anciens avec qui j'ai parler il y avait un poste de commandement Allemand. j'ai identifier ses douilles fabriquer au canada, ainsi que quelques cul de mortier et tout cela dans le bois de Quenecan prêt des Forge des Salles.
Mon grand père était Normand et résistant au jour J sur les cotes Normand à 17 ans il fessait sauter des dépôts de munitions Allemand, il ne m'en a jamais vraiment parler.
Vers la fin de la guerre il c'est engager dans les para, pour pouvoir bouffer a sa faim..
De cet période il lui en est rester un sentiment anti militaire et les dents en moins suite à un saut au dessus de la foret noir en restant accrocher a un sapin il coupa ses suspentes de parachute et termina en piteuse état arrivée au sol plus quelques cotes de casser. Il ma dit le jour de mon départ pour mon service " Fait les chier autant que tu peut, fait toi pas choper..."
Il me semble que le matériel des para français a la fin de la guerre était le même que les para US d'après des photos que j'ai pu voir de lui.
Je sais qu'il utilisais une technique strictement interdite pendant les sauts pour atteindre plus vite le sol : tirer les suspentes jusqu’à la toile du parachute arrive a hauteur du visage et il coinçait la toile du parachute entre les dents... le parachute étant fortement incliner pendant le saut la descente était beaucoup plus rapide.
Les risques de cet technique était que lorsque le para ouvrait la bouche les dents parte avec la toile.
Je me demande si les paras US utilisaient déjà cet technique pendant le jour J.
Marc Laurenceau
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Romuald22530

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bienvenue sur ce forum !

Merci pour cette présentation complète et le témoignage intéressant de l'histoire de ton père. C'est la première fois que je lis cet astuce sur les suspentes, je ne connaissais pas. Cela me semble une opération extrêmement compliquée mais chez les paras, rien n'est impossible !

Bons échanges et bons partages sur notre forum.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Image
Romuald22530

Message non lu par Romuald22530 »

Compliquer et surtout dangereuse, je sais aussi qu'il a vue des para tuer pendant des saut d'entrainement du fait que les sangles sur les épaules étaient mal placer et lors de l'ouverture du parachute ils avaient les vertèbres briser.
Je me souvient d'avoir demander un jour mon chemin en Angleterre a une personne âgés ( je suis routier ) cet personne me mena jusque devant mon client et une fois arrivée il me dit en français impeccable avec un accent Anglais " Vous été Francais ?" " je connais bien la France" je lui demande "vous allez en vacance en France ," "Je connais surtout Caen" " J'ai débarquer le jour J sur la Normandie... c'étais pas des vacances..."
Une autre fois je demandais mon chemin en France a une personne ages, il vois ma plaque d’immatriculation dans le 28 il me dit " vous est te d'Eure et Loire, j'ai bien connu Jean Moulin il était préfet a Chartres.
En 2008 en plein centre ville un char M5 us a été déterrer

http://www.ladepeche.fr/article/2008/06 ... ville.html

Une petite vidéo

http://www.lechorepublicain.fr/accueil/ ... 519001.htm
Modifié en dernier par Romuald22530 le 15 janv., 22:07, modifié 2 fois.
john9

Message non lu par john9 »

Salut,

sois le bienvenu sur le forum.

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Noam

Message non lu par Noam »

Bienvenue sur le forum !

Super intéressant ton histoire de parachutage, merci pour tout, mon arrière grand-père était resistant mais lui il ne s'était pas engager dans les para.
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
duneline

Message non lu par duneline »

Bienvenue!
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres : obligatoire pour accéder à tout le forum ! »