Interrogeons-nous ...

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Invité »

Lol c'est le vrai nom du General Leclerc,
Invité

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Invité »

J'ai repondu pour toi Image Image
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par wehrmacht14 »

de rien Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Cpl. Darling »

Je trouve que vous avez raison. Leclerc, c'est mieux que Zidane ou Jennifer selon moi.
Invité

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Invité »

Sa depends si tu parle du magasin ou du general Image

Ok je sort
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par soldier »

dsl je savait pas que philipe de hautecloque c'est le général philipe leclec!!! Image
le forum est fait pour s'informer!! Image Image
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par wehrmacht14 »

oui on est la pour apprendre et partagé ses connaissances
Invité

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Invité »

Je vais essayer de résumer en une page ce qui a été écrit par d'autres en 300 pages.
(surtout évitez d'acheter le livre "Leclerc par Jean D'Esme" il ne vaut rien. Il raconte la pluie et le beau temps et oublie de citer les choses importantes)

Philippe de Hautecloque Philippe François Marie, comte de Hautecloque, également connu sous son nom de résistant Jacques-Philippe Leclerc né le 22 novembre 1902

est un Picard. Il entre à St Cyr en 1922
Puis au premier chasseur d? Afrique ou il se fait remarquer par ses qualités, reçoit une citation à l?ordre de l?armée il n?est que lieutenant.
Il entre à l?école de guerre en 1939 ressort major de sa promotion et passe capitaine.
En juin 40 il est blessé et prisonnier puis s?évade. Rejoint De Gaulle qui lui confie l?organisation de la France Libre il prend le surnom de Leclerc pour ne pas mettre en dangers sa famille.
Il commence et réussit à mettre en place en AOF au Cameroun, les premières unités combattantes FFL.
Nommé colonel il poursuit sa mission au TCHAD ou il harcèle les positions Italiennes.

Les postes Italiens tombent les uns après les autres en récupérant énormément de matériel qui permettra d?armer ses colonnes de la France Libre
(Free French comme diront les hommes de Montgomery)
Il existe un important poste italien en plein désert de Lybie c?est KOUFRA avec de gros effectifs et du matériel de guerre en quantité. Avec une poignée d?hommes ils prennent le poste.
C?est la qu?il fait le serment de continuer la lute sur le sol de France jusqu'à Strasbourg.

Il est maintenant général. Ses colonnes font partie de l'armée de Montgomery. C'est la bataille de Bir Akem contre l' Afrika Korp et les troupes Italiennes. C'est une grande défaite pour Rommel.

Les Américains ont débarqués en Afrique du nord c'est la déroute complète pour l'Allemagne et ses alliés.

Les colonnes de Leclerc embarquent pour l'Angleterre se nomment maintenant 2 ème DB et sont puissamment armées avec du matériel US

Ils font partie de l'armée de Patton.


vous connaissez la suite ........
Invité

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Invité »

Je suis tout a fait d'accord, maintenant tu sais que le vrai nom du general leclerc c'est Philippe de Hauteclocque et qu'il s'est tué dans un accident d'avion en 1947 Image
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par soldier »

merci !!! Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »