Mais la guerre va prélever son écot au coeur même de l'équipe, et 5 de ses joueurs seront tués en Normandie, parmi lesquels Lefty Brewer, abattu par un tir de MG 42 près de la Fière. Lefty et quelques troopers du 508th franchissent le pont de la Fière (et oui) à l'aube du 6 juin. Ils sont cueillis par la contre attaque allemande menée pat le 1057 Panzer grenadier regiment et refluent sous le nombre en désordre vers le Merderet. Lefy n'atteindra jamais la rivière.
La bataille de Normandie coutera la vie à quatre autres troopers de l'équipe de Base ball du 508th, Pfc René A croteau, Sgt John Judefind, Pvt Elmer Mertz et Cpl William Maloney.
Lefty pro base ball pitcher!

Paratrooper en 1942

L'équipe du 508th le 29 mai 44, 8 jours avant le Jour J : Lefty est au premier rang à gauche, René Croteau est accroupi en bas à droite...

Les Red Devils Stateside...

Et un document, Roy Lindquist, CO du 508 de Blanding à Berlin, 4ème en bas à droite avec l'équipe de Steep Falls dans le Maine avant guerre.

First Sergeant Ralph Busson (HQ/508th) de Doylestown, Ohio, était de cette équipe ; il surivivra à la guerre. Il jouera comme titulaire dans les trois équipes du 508th, Baseball, Basketball et Football.
