507 pir

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
carquebut
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars, 16:37
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

507 pir

Message non lu par carquebut »

bonsoir a tous
j ai sur une de mes affaires un matricule 18108121 il s agirait du soldat KIRKBRIDE Errett du 507 pir de la 82 airborne
Celui ci fait prisonnier le 06/06/44
Apres recherche j aurai aimé trouver photos si décédé etc...
J ai également deux courriers d un para a sa petite ami datées de juillet 44 et aout 44 entéte camps mackall
j ai retrouvé sa photo sur WWII honoree il s agit de HETTRICK H David asn 12219561 Co H 515 PIR
Pour ces deux heros j aurais aimé en trouver plus
merci a tous
Fred
Avatar du membre
hiesville
Messages : 68
Enregistré le : 25 janv., 20:48
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: 507 pir

Message non lu par hiesville »

bonsoir,

j'ai trouvé une photo ici : http://www.ww2-airborne.us/units/515/515_trp.html

geoff
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: 507 pir

Message non lu par Gennaker »

slightly off topic.... :ange:

Le 515th Parachute Infantry Regiment fut constitué le 18 janvier 1943 et véritablement activé le 31 mai 1943 à Benning. Il était destiné à former aux tâches administratives les officiers sortant de la Parachute School, et brevetés parachutistes. Le Colonel Julian B. Lindsay etait le CO, et le Lt Col Harvey J. Jablonski en était le XO. Les cadres du régiment ont été apporté par 184 non com issu du 507th PIR. Le 515th arrive à Mackall en février 1944. Le 7 mars 1944, il intègre la 13th Airborne, en remplacement du 513th PIR parti à la 17th AB. Les pertes considérables subis par les régiments Airborne au front contraignent l'Etat Major à puiser dans le 515th pour boucher les trous dans les rangs de la 101st et 82nd Airborne, ainsi que la 11th dans le pacifique. Le 8 février, le 515th débarque au Havre (Camp Lucky Strike de saint Valéry en Caux, sous le commandement de Jablonski promu CO. Le VE day arrive avant que le régiment ne soit déployé.
Le 515th "Jumping Wolves" ne connaitra donc jamais le feu sous sa propre appellation. Il sera désactivé à Bragg le 25 février 1946.


Image
carquebut
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars, 16:37
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: 507 pir

Message non lu par carquebut »

merci de vos reponses a tous deux
En ce qui concerne la photo sur airborne us je l avez trouvé
merci encore
a tres bientôt
Fred
Répondre

Retourner vers « Recherches »