Nouveau. Projet de montage photo sur Overlord

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
arnoh80
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Nouveau. Projet de montage photo sur Overlord

Message non lu par arnoh80 »

Bonjour,

je suis graphiste et prépare un projet de montage photo sur l'opération Overlord. Elle raconterait la journée type du soldat y ayant participé, de son départ du port de Grande Bretagne (ou des US) jusqu'au débarquement, qu'ils soient anglais ou américains... Les photos seraient très légèrement modifiées (ajout d'un soldat dans la photo originale), dans un but ludo-éducatif.
J'ai vu sur ce site qu'il y a pléthore de photo, je pense qu'elle provienne d'autres fonds.
Je cherche à acquérir les droits pour une cinquantaine de photos, afin de les utiliser dans un livre sans texte, qui a pour but d'être vendu en librairie.
Est-ce que certains d'entre vous connaitraient les bonnes personnes à qui s'adresser ? des personnes qui manipulent ces fonds photographiques (musée en Normandie, archives photographiques de l'armée, etc.) ?

Je vous remercie d'avance pour toute aide,
Très cordialement

Arnoh