Antoine

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
Antoine44
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Antoine

Message non lu par Antoine44 »

Bonjour/ Bonsoir a tous!

Je me présente, je suis Antoine et j'ai 25 ans! J'habite dans la région de Guérande!

Je me suis inscrits car j'ai une grande passion pour la WW2 et un profond respects pour tous ces hommes qui se sont battu pour notre liberté et défendre nos valeurs!

J'ai également une autre passion, la photographie, je me suis inscrit a une formation de reporter-photo! Donc j'aimerais réunir mes deux passion et ainsi réaliser un projet perso qui me tiens profondément a coeur car j'aimerais rendre hommages a tous ces homme a ma manière. J'aimerais pourvoir réaliser avec l'aide d'amis passionné de photo un reportage photo sur les commémorations du 70ième Anniversaire du D-Day. Je suis déjà allé a St-mère l'église pour le 60ième et c'est dans ce même village que j'aimerais me rendre.
Donc je viens vous demander quelques renseignement et peut être faire des rencontres que je pourrais retrouver sur place :) Je m'y prends peut être trop tôt mais un an ça passe vite et j'aimerais vraiment réussir ce projet!

Tout d'abord avez vous dès renseignent sur les évènements qu'ils pourrais y avoir lors de cette 70ième anniversaire (je sais que lors du 60ième, il y avais reconstitution de camp, largage de para, défilé ect..)
Peut-on se procurer des passes ou autres pour des événement pas forcément ouvert au public?
Peut t-on louer des uniformes de l'époque ou je dois obligatoirement acheter?

Merci de m'avoir lu et a bientôt

Cordialement, Antoine
Marc Laurenceau

Re: Antoine

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bonjour Antoine,

Merci pour cette présentation et pour tes premières questions. Nous te souhaitons la bienvenue.

Pour les commémorations du 70ème anniversaire, il encore assez tôt, mais les toutes les informations concernant les activités seront publiées sur le site DDay-Overlord à cette adresse : http://www.dday-overlord.com/commemorat ... e_2014.htm

Tu peux être certain qu'il faudra se procurer des laissez-passer afin de se rendre à certains endroits, toutes les modalités pour s'en procurer viendront en temps et en heure.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Image
converset

Message non lu par converset »

bonjour antoine soit le bienvenu
dcpaterson

Message non lu par dcpaterson »

me réjouis de voir ce que la réunion de tes 2 passions va donner!

bienvenue

D. C. P.
[b]David C. Paterson[/b]

From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
Antoine44

Message non lu par Antoine44 »

Merci a vous de m'avoir répondu :)

Oui je pense bien qu'il est encore tôt mais je veux vraiment m'investir a fond dans ce projet et pas en perdre une miette :)
john9

Message non lu par john9 »

Salut,

sois le bienvenu sur le forum.

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres : obligatoire pour accéder à tout le forum ! »