Bonjour

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
Lt Winters
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin, 17:29

Bonjour

Message non lu par Lt Winters »

Tout d'abord merci de m'accueillir sur le forum.

Je me passionné pour la seconde guerre mondiale en découvrant la série Band of Brother il y a plus de 10 ans maintenant. L'année dernière à cette époque ci, avec deux amis, je me suis rendu en Normandie afin de découvrir tous les lieux liés au débarquement. Ainsi grâce au site Dday overlord, j'ai pu établir un parcours pour optimiser au mieux ma visite. J'ai commencé par le mémorial de Caen et pour terminer à Ste Mère l'Eglise. J'en ai profité pour me rendre au manoir de Brécourt et voir cette fameuse haie où le Lieutenant Winters et ses hommes ont détruit l'artillerie Allemande. Ce jour là, j'ai eu la chance d'assister à l'inauguration de la statue du célèbre Lieutenant Winters.
Passionnée par la Easy company, j'ai pu me rendre aussi à Bastogne où j'ai pu visiter le musée de la 10ème Airborne et aller au bois jacques près de Foy où les "trous de sourie" sont toujours là. J'ai eu la chance aussi de me rendre à la caserne militaire de Bastogne où quelques militaires d'actives passionnés par la 101eme m'ont fait visiter leur caserne car c'est dans celle ci que la 101eme a établi son QG durant l'hiver 44. Entre autre durant ma visite, j'ai pu aller dans la chambre du Général McAuliffe qui lui servait de bureau, c est dans cette même pièce qu'il a déclaré "Nuts" aux Allemands. J'y ai fait une découverte surprenante à savoir qu'Augusta Chiwy était toujours en vie et un livre lui était dédié.
Bientôt, je mettrai en ligne les photos que j'ai faites en Normandie et à Bastogne l'an dernier.
Au plaisir


Priol
Messages : 208
Enregistré le : 29 janv., 16:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Plougonvelin (29217)

Re: Bonjour

Message non lu par Priol »

Bienvenue :merci:

On voit le passionné en toi, c'est génial d'avoir réussi à voir tant de chose, j'attends avec impatience les photos.

Cordialement


Marc Laurenceau
Messages : 2697
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Bonjour

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bienvenue à toi !

Je suis content que les parcours que j'ai mis en place sur le site aient pu t'aider à découvrir l'espace historique de Normandie. Je te souhaite de passer de bons moments à bord du forum DDay-Overlord !

Bien cordialement.


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres : obligatoire pour accéder à tout le forum ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité