L'ambassadrice d'Allemagne a assisté aux commémorations du Jour-J

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

L'ambassadrice d'Allemagne a assisté aux commémorations du Jour-J

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

Ce samedi après-midi, 8 juin 2013, au cimetière militaire Allemand de La Cambe, l’ambassadrice d’Allemagne a présidé la cérémonie en hommage aux victimes de la Seconde Guerre mondiale de toutes nationalités. Susanne Wasum-Rainer a débuté son intervention par un hommage, en français puis en anglais, aux vétérans américains présents à la cérémonie. « Nous sommes honorés de votre présence aujourd’hui à La Cambe. »

Une dizaine de vétérans américains étaient présents et ont été touchés de cette marque de sympathie. « C’est très important pour nous, Américains, les vétérans ont apprécié que ses premiers mots soient pour eux, remarque Hans Hooker, de l’ABMC, Américain Battle Monument Commission. Je suis né d’un père américain et d’une mère allemande, j’ai grandi sur les ruines de Frankfort. 69 ans après, c’est très important que les ennemis soient devenus des amis, sans oublier ce qui s’est passé mais pour construire l’avenir. »

Devant une foule nombreuse, l’ambassadrice a largement insisté sur le courage des alliés, des civiles « et de tous ceux qui ont perdu la vie ici en 1944 ». Se souvenir du passé pour construire l’avenir, Susanne Wasum-Rainer a regretté que cela ne se réalise pas partout. « Nous devons avoir une pensée pour ceux qui luttent aujourd’hui, loin de chez eux pour la liberté. »

Source
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »