
Jim Kelly, en fauteuil, et Dennis Palmer, avec la gerbe, entre Jean-Marc Gilles, le maire et Jean-Pierre Cappello, président des anciens combattants.
L'une des cérémonies du 69ème anniversaire du Débarquement s'est déroulée à Colleville-Montgomery en présence de Jean-Marc Gilles, maire, de nombreux élus et des habitants.
Parmi les vétérans, Jim Kelly, 90 ans, a débarqué le 6 juin 44 à Lion-sur-Mer avec le 41ème Royal Marine Commando. Ce vétéran est présent avec ses deux fils et sa belle-fille. « Jim vient tous les ans ici, depuis le 25ème anniversaire et il attend avec impatience le 70ème », souligne Jane Réardon, habitante de Lion, qui accueille Jim depuis une dizaine d'années.
Autre vétéran présent, Dennis Palmer, qui a débarqué également sur Sword Beach. Dennis était dans les transmissions. Il est venu se recueillir sur les stèles érigées en l'honneur des soldats morts pour libérer la France. En signe de respect à l'égard de ces deux vétérans, Jean-Marc Gilles, maire, a remis à Jim Kelly et Dennis Palmer, les armoiries de la commune. « Je salue, au nom de tous nos compatriotes, la bravoure et la détermination de ces hommes qui ont fait le sacrifice pour nous libérer », indique le maire, et de rajouter, « pour le 70ème anniversaire, Ouistreham et Sword Beach recevront la cérémonie internationale, le 6 juin 2014 ».
Source