valeur militaire de la waffen SS
Enfin , c'est vrai que ce n'était pas partout pareil et donc on peut être influencé en ayant vu ou lut un documentaire sur un évènement ou un lieu précis.
L'ors de la guerre , l'armée russe etait tres affaiblie par les purges, elle a ete casiment decimer l'ors de l'attaque de l'allemagne, alors a Stalingrad, il 'y avait pas beaucoup de veterans, ensuite a la fin de Stalingrad, ceux qui restaient etaient des veterans, mais ils n'etaient pas tres nombreux
Par contre je ne dit pas que tout les russes qui se battaient etaient des fermiers qui n'y connaissaient rien, il y avait des hommes asser bien entrainer, mais pas des troupes d'elites comme en allemagne ou aux USA.
Ensuite pour finir, tu peut regarder ou tu veux, on te diras que la victoire des russes est surtout dut grace a leur nombre ( ce qui n'enleve rien aux courages des soldats ).
POur les battailles de plaines, les russes savaient manier leurs chars c'est un fait, surtout que le T34 etait un char de taille
Par contre je ne dit pas que tout les russes qui se battaient etaient des fermiers qui n'y connaissaient rien, il y avait des hommes asser bien entrainer, mais pas des troupes d'elites comme en allemagne ou aux USA.
Ensuite pour finir, tu peut regarder ou tu veux, on te diras que la victoire des russes est surtout dut grace a leur nombre ( ce qui n'enleve rien aux courages des soldats ).
POur les battailles de plaines, les russes savaient manier leurs chars c'est un fait, surtout que le T34 etait un char de taille
Tu parle, avec le rapport de suppériorité, c'était pas compliqué !
Ils seraient retrouvé a 1 contre 1, les victoires auraient changées de camp.
Ils seraient retrouvé a 1 contre 1, les victoires auraient changées de camp.
Tout a fait d'accord
Mais sa n'enleve rien au courage des soldats russes morts pour notre liberté
Mais sa n'enleve rien au courage des soldats russes morts pour notre liberté
Je ne sais pas si les pays délivrés par l'Armée Rouge se sont trouvé "très libre". A ce niveau, on peut presque parler de conqueteBlackbird a écrit :Tout a fait d'accord :thumleft:
Mais sa n'enleve rien au courage des soldats russes morts pour notre liberté :thumright:
C'est exact, mais le combat livrer par les russes nous a permis a nous de vivre en paix, meme si ce n'est pas directement, pour les autres pays ( notamment la pologne ) la "liberation " russe a ete tres dure, c'est en partie pour cela qu'il y a eu la guerre froide.
Plutôt pour une tyrannie presque pire.Blackbird a écrit :Tout a fait d'accord :thumleft:
Mais sa n'enleve rien au courage des soldats russes morts pour notre liberté :thumright:
Je voulais dire par la, que en combattant de nombreux allemands sur le front est, ils ont aider les USA et le anglais en europe, t on donc participer a notre liberation, meme indirectement. Les russes on tout de meme eu un grand poids dans la guerre, ne les oublions pas
Oui , c'est vrai qu'ils ont détruit la majorité de l'armée allemande à eux tous seuls.Blackbird a écrit :Je voulais dire par la, que en combattant de nombreux allemands sur le front est, ils ont aider les USA et le anglais en europe, t on donc participer a notre liberation, meme indirectement. Les russes on tout de meme eu un grand poids dans la guerre, ne les oublions pas :thumleft: