HNLMS Soemba (A-891)

Utah Beach est le premier secteur des deux zones de débarquement américaines. Deux secteurs de plages sur Utah sont désignés : Uncle Red et Tare Green.
Priol
Messages : 208
Enregistré le : 29 janv., 16:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Plougonvelin (29217)

HNLMS Soemba (A-891)

Message non lu par Priol »

Bonjour à tous, je viens de regarder un peu plus en détails le site Dday et je farfouillais dans les navires ayant participé au bombardement d'Utah. Il manque une petite fiche pour le Soemba. Voilà quelques informations.


Image HNLMS Soemba (A891)

Image

Fiche technique de l'HNLMS Soemba:
Pays créateur/utilisateur : Royal Netherlands Navy
Dénomination : A891 - HNLMS Soemba
Type: Cannonière
Classe : Flores-class gunboats
Il n'y a que deux bateaux construit sur le même modèle, le Soemba et son sister ship le Flores, tout deux mis à l'eau en 1925.

Déplacement : 1 822 tonnes (en ordre de combat)
Vitesse : 15 noeuds
Longueur : 75,6 m
Maître-bau : 11,5 m
Tirant d'eau : 3,6 m

Armement:

Armement (1944) : 3 canons de 150 mm, 1 canon de 75 mm, 1 canon de 40 mm pom-pom, 4 canons de 20 mm Hotchkiss, 4 mitrailleuses de 12,7 mm et 8 mitrailleuses de 7,7 mm


Equipage:

Commandant le jour J: Lt. Commander H.L. Pröpper

Equipage : 145 hommes


Le jour J

Ils sont pris, lui et son sister ship à plusieurs reprises pour cibles mais s'en sortiront. Les Anglais les surnommeront "the terrible twins"
Source: http://www.statemaster.com/encyclopedia ... ass-sloops

Bombardment Group (125.8) : Rear Admiral Morton L. Deyo


Positionnement:

Image
Source: http://ww2talk.com/forums/topic/8591-d- ... of-battle/

Après Guerre:

Devenu trop obsolète après la guerre il est converti en navire instructeur pour les Radars. Les Hollandais avait besoin d'un navire pour s’entraîner sur les radars Anglais. Par la suite il deviendra une caserne flottante pour la marine Hollandaise. Le Soemba ne sera finalement déconstruit qu'en 1985 après 60 ans de bons et loyaux services.
Répondre

Retourner vers « Utah Beach »