Parachute riggers... WACs!

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Parachute riggers... WACs!

Message non lu par Gennaker »

Les Américaines ont contribué massivement à l'effort de guerre des USA, on le sait, et dans tous les secteurs d'activités, civils ou militaires.

L'Airborne n'a pas échappé à la présence des femmes dans la saga aéroportée.

La Parachute School de Fort Benning a ainsi, au plus fort de ses formations de paratroopers, acccueilli pas moins de 140 Women's Army Corps personnel, dûment formées et spécialisées dans le pliage et la maintenance des parachutes! Les WACs Parachute Riggers.

Ces femmes étaient formées et qualifiées à l'issue de 5 semaines de stage à Benning. Elle vivait sur la base, aux côtés des paratroopers.

Elles portaient ainsi le SSI Airbone Command à l'épaule, le patch Para sur leur calot... et les wings, ornées de la lettre "R" pour Rigger!

1 500 parachutes devaient chaque semaine être examinés et pliés pour répondre aux besoins de l'école.

La plus célèbre de ces WACs fut certainement Marie Mc Millin de Jackson Height, New York. Marie était avant la guerre une parachutiste professionnelle, pilote breveté, travaillant notamment pour le Curtis Wright Flying Circus. Elle détint le record de saut en altitude avec un drop de 7 500 mètres! Elle avait à son actif 396 sauts. Veuve, elle avait deux fils dans l'armée dont un Lieutenant chez les Marines. C'est elle qui dirigeait les WACs de la Parachute Schooll de Benning.
Marie McMIllin
Image

Calot Parachute Rigger WACs
Image


WAC au boulot ; notez le SSI Airborne Command SANS le Airborne Tab...
Image
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »