Bert Trautman, le fallschirmjaeger qui a remporté la FA Cup

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Bert Trautman, le fallschirmjaeger qui a remporté la FA Cup

Message non lu par Gennaker »

b_Zpw3XLgDo

Bernhard Carl Trautmann était né à Breme le 22 octobre 1923. Il est mort le 19 juillet dernier.
Bert a connu un destin peu banal. Il grandit durant la république de Weimar, et comme la majorité des jeunes allemands , rejoint les Jeunesse Hitlérienne. Il tente à 17 ans de s'enrôler dans la Luftwaffe comme spécialiste des communications. Il tare les examens et se retrouve, au moment de l'invasion de la Russie 41, comme mécanicien en charge de véhicules. Début 1942, il se porte volontaire pour les Fallschirmjaeger. Il passe deux années à combattre les partisans en Russie, échappant de peu à la capture durant la retraite.

Peu avant le 6 juin 44, il est transferré en France dans un centre d'entrainements pour jeunes recrues. il participe à la retraite allemande, livrant des combats d'arrière garde contre la Résistance, qui manque de le capturer.
Il est à Arnehm durant Market. il y gagne deux Crouix de fer et une promo au grade de caporal.Début 45, il échappe de nouveau à la mort quand il reste 3 jours enterré vivant sous une cave bombardée par les Alliés.
Dans la confusion des derniers jours de guerre, il tente de rentrer chez lui à Breme. Il est fait prisonnier par les américains. Il s'échappe, car il est persuadé que les GIs vont l'abattre. il tombe sur un groupe d'anglois en train de boire le thé, et qui lui offre une tasse.
Il se retrouve en camp de POW en Angleterre à Ashton in Marker field près de Wigan. Il travaille à la reconstruction de l'Angleterre et refuse de rentrer en Allemangne. il joue au foot pour un club local.
Il est retpéré par un scout qui le fait signer à Manchester City.
Il va devenir un pilier de l'équipe, malgré les réticenes au début des supportes du club qui ne veulent pas d'un allemand. Il va jouer 545 matches pour City, et devenir l'idole du club.

Il va atteindre la gloire en 1956. Un an après leur finale de FA Cup perdue face à Newcastle, les Citizens se qualifient à nouveau pour Wembley et affrontent Birmingham City le 5 mai. Tout se passe idéalement ou presque. Il reste un quart d’heure à jouer et City mène 2-1. L’équipe de Birmingham tente le tout pour le tout mais Trautmann fait bonne garde. En plongeant dans les pieds de l’attaquant Peter Murphy, le gardien allemand ressent une douleur au cou, mais comme aucun remplacement n’est alors possible, il garde sa place. City l’emporte 3-1 et Trautmann gagne sa place dans l’histoire. Mais Trautmann a toujours mal au cou, au point de devoir pencher la tête sur le coté pour soulager la douleur. Même le prince Philip, venu saluer le héros du jour, exprime son inquiétude quand à son état de santé. L’examen qui suivra livrera son verdict: Trautmann a joué un quart d’heure avec une fracture des vertèbres cervicales!
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Bert Trautman, le fallschirmjaeger qui a remporté la FA Cup

Message non lu par converset »

sacré destin!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »