
Léon Baudon, qui avait combattu dans le régiment, et Jean-Georges Guérin, le maire de la commune, ont déposé une gerbe devant le monument aux morts.
Une cinquantaine de personnes et une dizaine de représentants des autorités civiles et militaires ont assisté, samedi après-midi, place du Général-Leclerc, à la cérémonie du 501e régiment de chars de la 2e Division blindée commémorant le 68e anniversaire de la Libération d’Exmes. Pour la première fois, une délégation de la 501e actuelle avait fait le déplacement, rendant hommage aux vainqueurs d’hier.
Léon Baudon, 91 ans, qui avait combattu dans le régiment, et Jean-Georges Guérin, maire de la commune, ont déposé une gerbe devant le monument aux morts.
Le parcours de la route Leclerc
Depuis le 11 août 2012, le régiment de la 501e suit le parcours de la route Leclerc, dite route de la Libération, et passeront au total par 35 communes. L’objectif : « développer une cérémonie pédagogique qui présente ce qu’il s’est passé et ravive l’esprit Leclerc », indique Christophe Bayard, président de l’association Vive la Résistance qui organise l’événement. Demain, les militaires assisteront à une cérémonie à Fel.
source: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm