propangande U.S.
Posté : 07 août, 20:57
bien qe j'aprécie les soldats us je pense que je ne suis pas le seul a détester leur photographes, jouralistes.... bref voila pourquoi!!

extrait du livre "band of brothers" chapitre "le point de rupture"( après avoir pris le village de Foy)En début d'aprèes midi, une équipe du service cinématographique de l'armèe est venue filmer "la victoire". A la lisière du bois oùil avait installé son PC, Winters a remarqué deux photographes en train de de prendre des photos des brancardiers qui évacuaient les blassés de la 1re section.
"quand les brancardiers sont arrivés à une vingtaine de mètres du bois,tout a fait hors de danger, un des photographes a posé son apareil et s'est précipité pour soustenir le soldat qui était allongé sur le premier brancard. Il a fait en sorte que les manches et le devant de sa magnifique vareuse toute neuve, toute propre et chaudement doublée, soient couvert de sang. Puis il s'est tourné vers son copain qui prenait toujours des photos, et il a fait un grand numéro, simulant l'épuisement pendant qu'il parcourait les quelques mètres qui le séparait de la lisière du bois. Une fois là, il a laissé tomber les brancardier.