Vierville-sur-Mer : une nouvelle plaque commémorative aux passerelles

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Vierville-sur-Mer : une nouvelle plaque commémorative aux passerelles

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

Samedi 29 juillet 2013, une plaque commémorative en l’honneur de Edward F’Concannon, soldat américain qui a participé activement au débarquement du D. Day, a été déposée aux passerelles de Vierville-sur-Mer.

C’est grâce à la famille Fleury de Colombières, et avec l’accord de Marie-Christine Costy, présidente des Passerelles de Vierville, que ce cadeau a pu être offert à Jean F’Concannon, la fille de ce soldat.

« Nous avons rencontré son papa lors d’une cérémonie en 1999, nous nous sommes liés d’amitié et nous avons toujours correspondu. Jean est en France avec son époux car elle sera témoin de mon mariage la semaine prochaine et avec ma famille nous voulions lui faire cette surprise » explique Pauline Fleury.

Antoine de Bellaigue, maire de Vierville, était présent pour cet événement émouvant : « Edward F’Concannon faisait partie de l’US Navy sur le bâtiment LST 266 et il a débarqué le 6 juin. Il faisait de nombreuses navettes entre la France et l’Angleterre pour aider les Français et il a toujours gardé le contact avec la France après la guerre. Il est décédé le 24 décembre 2011 et c’est quelqu’un que nous n’oublierons pas ».

Image
Jean F’Concannon, la fille de Edward F’Concannon, ne peut cacher son émotion pendant la minute de silence demandée par le maire.

Source
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Vierville-sur-Mer : une nouvelle plaque commémorative aux passerelles

Message non lu par Coz »

Très belle initiative.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Vierville-sur-Mer : une nouvelle plaque commémorative aux passerelles

Message non lu par Noam »

Trop émouvant !! :pleur4:
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
lulu11
Messages : 7
Enregistré le : 30 août, 11:31

Re: Vierville-sur-Mer : une nouvelle plaque commémorative aux passerelles

Message non lu par lulu11 »

Très bel hommage !! et bravo
Répondre

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »