Bonjour de Normandie

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
George Steph FRASER
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Bonjour de Normandie

Message non lu par George Steph FRASER »

Bonjour à tous.

Merci de m'accueillir sur ce forum.
Passionné par l'aspect humain du D.Day et de la bataille de Normandie, depuis l'âge de 14 ans, ( maintenant 44 de plus :ghee: )
En relation avec les vétérans et familles depuis de nombreuses années, mais malheureusement le temps fait qu'ils nous quittent un à un.
J'ai fait ma demande pour être membre de l'association, car j'estime du fait qu'il n'y aura plus aucun vétéran, il faut des personnes très motivé
pour perpétuer la mémoire de tous ceux qui ont donné leur jeunesse pour nous autres aujourd'hui. Car récemment j'ai déposé une gerbe lors d'une cérémonie, et je me suis demandé, si pour certains, ce n'était pas une "corvée" ...
Je suis membre de la Commando Veterans Association, auparavant Old Commando Association et également membre honoraire du 9ème Bn para.

D'origine, d'un village près de Dieppe, ( raid du 19 08 1942 ), suite à ma passion, je réside désormais près de Bayeux.

Peut-être, un peu long comme présentation, mais au moins elle a le mérite d'être claire. :]

Amicalement

George Steph FRASER
john9

Re: Bonjour de Normandie

Message non lu par john9 »

Salut,

sois le bienvenu sur le forum.....et belle présentation......

Quand je dépose une fleur sur la tombe du soldat que je parraine, c'est avec plaisir et surtout par respect pour ceux qui nous ont libéré, que je le fais,
et jamais venu a l'esprit, que ce soit une corvée.....
ceux qui pensent que c'est une corvée, alors pourquoi le font-ils.....peut-être pour faire comme leur petit copain.....
autant qu'ils s'abstiennent de le faire, et ça leur fera économiser de l'argent, pour l'achat des fleurs..........

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
alain2904

Message non lu par alain2904 »

Bienvenue Georges et ravi que tu te rejoins l'association , on est jamais de trop :)
Je fleuris aussi des tombes et c'est plus un honneur qu'une corvée.
Au plaisir de te voir en Normandie.
Cordialement.
Doc
George Steph FRASER

Message non lu par George Steph FRASER »

Bonjour,

Mon propos, faisait référence, à ce que certaines ( une minorité ) municipalités effectues des commémorations, mais on a plus la sensation qu'ils font cela par obligation. J'ai déposé une couronne de poppies à la batterie de Varengeville ( Dieppe raid, 4 cdo ), et la cérémonie fut "expédiée" en 10 mn à peine. Sans, l'hymne national Britannique ! Et une personne de la commune avait "oublié" de me remettre la couronne au moment du dépôt. Il a fallu lui faire de grand signes.
Pour ma part, individuellement, depuis de nombreuses années, je dépose des fleurs, sur bon nombre de tombes et mémorial, que ce soit en Normandie mais aussi dans la Somme pour la 1ère guerre mondiale.

Amicalement
George Steph FRASER
Marc Laurenceau

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bienvenue sur le forum George, je suis très heureux de t'y accueillir. Nous avons besoin de personnes comme toi pour pérenniser la mémoire du D-Day et de la bataille de Normandie.

Etant donné que tu es membre de l'association DDay-Overlord, je t'active l'accès du salon de discussion privé de l'association.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Image
converset

Message non lu par converset »

soit le bienvenu! Et non honorer un soldat n'est pas une corvée mais bien un honeur
association

Message non lu par association »

bienvenue parmi nous :)
pelican

Message non lu par pelican »

sois le bienvenu parmi nous