nouvelle erreur constatée....peut être

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par Lipton »

Salut tout le monde,
En revisionnant une nouvelle fois la série, j'ai remarqué il me semble une erreur:
En effet dans l'épisode 1, après que la Easy ait effectué sa marche de nuit, Sobel exige que tous les hommes vident le contenu de leurs gourdes.
A ce moment là Christenson n'a pas sa gourde pleine et Sobel lui impose de repartir pour la marche.
Juste après Sobel demande à Winters le nom de 6 hommes avec "leur rapport disciplinaire sur mon bureau".
A la scène suivante, Nixon demande à Winters le nom des 6 "chanceux" et parmi eux, Winters cite Mac Dowell.

Dans l'épisode 2, juste avant que le petit groupe Winters arrive au Grand Chemin, il tombe sur plusieurs soldats (us et allemands) morts et en profite pour faire le plein de munitions.
C'est à ce moment que Lipton demande à Mac Dowell si "ca va?"
Or si vous regardez bien l'insigne sur l'épaule de Mac Dowell, vous constaterez qu'il est de la 82ème.
Alors certes, peu de temps avant, Winters tombe sur Litpon qui a avec lui 2 hommes de la 82ème mais d'après vous, ce Mac Dowell n'a-t-il rien à voir avec celui de l'épisode 1 ou bien s'agit-il du même Mac Dowelle de la 101ème et donc s'agit-il véritablement d'une erreur?

A vos claviers........
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par 325th GIR »

Tu vas nous obliger a regarder encore BoB Image
Ou se sont des homonymes Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par Invité »

j'ai une autre erreure ... minime mais bon ...

quand, a bastogne, winters casse un petit bac d'eau pour se raser, il casse une fine couche de glace ... par-20°, je pense que l'eau en dessou aurait geler .. vous n'ete pas de mon avis?? :p

a+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par Lipton »

Ah non je pense pas.....regarde par exemple, les Inuit en Alaska, ils cassent la glasse en surface des lacs afin de pouvoir pêcher malgré tout pendant les grands froids.

A+.[/quote]
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par Invité »

oui, mais la surface est plus grande, ici il casse dans ce qui me semble etre un bac a munition, je ne connais pas son volume, mais, un si petit volume d'eau ne pase pas 2 jours a -20 avant d'etre completement gelé... j'ai fait l'experience en hiver en ardenne alors qu'il ne faisait que 1°

enfin jespere que tu a raison quand meme Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par Lipton »

Ton argumentation est convaincante effectivement....
Enfin cela ne remet pas en cause le fait que le froid devait être véritablement glacial.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par Invité »

exactement! c'est ce qu'il faut retenir de cette serie, les conditions dans lesquelles les soldats, de nimporte quel camp, ont du combattre les uns pour la liberté de gens avec qui ils n'ont rien avoir, les autres a cause d'un seul homme, qui leur a fait perdre leur jeunesse...

a+
Invité

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Ce n'est peut etre pas Mc Dowell, mais un autre nom commancant par Mc, le mieu, c'est de metre lesous titrage et tu regarde a ce moment la.
Ou alors, c'est tout simplement le meme nom, mais qui n'ont rien a voir ( pour un exemple, regardez sur ce site http://americandday.org/ , dans les 1010 pages individuelles sur les tombes de Colleville Sur Mer, et vous verez parfois, 2 fois, ou meme 3 fois le meme nom, de soldats mort en Normandie alors qu'ils n'étaient pas le meme famille)

Mes Amitiés

Dick Winters
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par Lipton »

Ce n'est peut etre pas Mc Dowell, mais un autre nom commancant par Mc,

Pourtant je peux t'assurer que dans les 2 scènes que j'évoque, c'est bien le même nom de Mac Dowell qui est prononcé.
Après savoir si ce sont 2 paras différents homonymes ou pas.....
J'opterai quand même pour le fait qu'il s'agisse de 2 paras différents car sinon l'erreur me paraîtrait quand même "considérable" pour une série qui s'efforce de retracer au mieux la réalité d'une unité pendant la ww2.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

nouvelle erreur constatée....peut être

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Oui sa doit etre sa.
Meme si Spielberg, qui connait quand meme un morceau sur la WWII, arrive quand meme à faire de belles erreurs.
Comme dans Saving Private Ryan, les fameuses " Asperges de Rommel" qui sont mises dans le mauvais sens.
Ou, comme le disait Aymeric il y a quelques temps, Blithe qui tire 12 cartouches avec son Garand sans changer de clip ( contre les Fallschirmjäger apres Carentan) et Winters, en Hollande, contre les SS, quand il tue en 1er un jeune, il tire 10 cartouches avec son Garand, sans recharger egallement.

Mes Amitiés

Dick Winters
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »