Un Normand à Grenoble

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
yaya1er
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Un Normand à Grenoble

Message non lu par yaya1er »

Bonjour,
J'ai quitté la Normandie alors que j'étais jeune et beau :mrgreen:
Plus je m'intéresse à la bataille de Normandie, plus j'apprends et moins j'en sais au final... :snif:
Alors je vais commencer par lire ce que vous avez déjà écrit :merci:
Et puis j'espère bien pouvoir visiter - avec les petits :0 - les sites que je ne connais pas, ou peu.
A bientôt,peut-être là-haut ;)
yaya1er

Re: Un Normand à Grenoble

Je viens de réaliser que c'est précisément au printemps prochain qu'aura lieu le 70e anniversaire... :aille:
Marc Laurenceau

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bienvenue à toi sur le forum DDay-Overlord. Nous espérons que tu trouveras ton bonheur sur cette mine d'or en ligne du débarquement et de la bataille de Normandie.

Pense à nous poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, nous y répondrons avec plaisir.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Image
yaya1er

Justement, j'en ai une déjà toute bête:

Tu es bien un jeunot de 26 ans?

Et l'avatar qui ressemble à Burt Lancaster, c'est toi?
john9

Message non lu par john9 »

Salut,

sois le bienvenu sur le forum.....

oui, le webmaster est un jeunot, mais, a son âge, en savoir autant sur la WW2 et plus particulièrement sur la bataille de Normandie,
j'en connais aucun qui lui arrive à la cheville......

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
yaya1er

Tu as bien saisi le sens de mon étonnement ;)
Marc Laurenceau

Message non lu par Marc Laurenceau »

Comme tu l'as résumé : plus on en apprend, et plus on découvre qu'il reste encore beaucoup de chemin avant de tout découvrir. J'ai beaucoup de chance de m'être passionné très jeune pour le D-Day (il y a plus de 15 ans de cela) et j'ai donc de belles années pour poursuivre cette passion qui nous rassemble tous sur ce forum.

Concernant la photo de l'avatar, il s'agit d'un personnel américain appartenant à la 5th Engineer special Brigade. Son LCVP a sauté sur une mine devant Omaha Beach et il a été secouru par des cadres et des soldats de la compagnie C du 348th Engineer Combat battalion.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Image
yaya1er

Quand j'avais 13 ans, j'avais dans ma chambre un poster de ... Bill Millin.
Mais il m'a fallu de longues années pour me plonger véritablement dans l'histoire.
Pendant notre service, notre colonel nous avait demandé si nous étions intéressés de rencontrer des vétérans pour les commémorations. "Oui, bien sûr!" Nous avons attendu et rien ne s'est passé. Je me suis rendu compte être passé à côté de l'occasion une fois qu'il fut trop tard :rougefaché:
Et si j'ai mis si longtemps pour m'inscrire à ce forum, c'est que j'ai été titillé par une controverse sur un forum américain sur le rôle de Hans von Luck lors de l'opération Goodwood à Cagny, où une batterie de LuftWaffe aurait stoppé l'avance britannique...
alain2904

Message non lu par alain2904 »

Bienvenu a toi yaya 1er du nom.
Tu va trouver ici même beaucoup de réponses et découvrir pas mal de choses.
Tu peux aussi te rendre sur la chaîne de notre association DDAY-OVERLORD et tu pourra écouter et voir des vidéos.
Notamment celles avec un vétérans qui est un peu ma mascotte et surtout notre membre d'honneur.
Voila , tu sais presque tout et n'hésite pas a faire appel et poser tes questions, tu verra que beaucoup de monde ici connait pas mal de chose et que tout les jours , nous en apprenons .
Cordialement.
Doc.
yaya1er

Merci pour votre accueil.
Je parcours votre forum, dont l'arborescence est très prononcée, les branches nombreuses et petites.
Y du boulot :merci: