Concours de textes ou d'illustrations inspirés du titre du poème Liberté, j'écris ton nom

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Concours de textes ou d'illustrations inspirés du titre du poème Liberté, j'écris ton nom

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

Dans le cadre du 70eme anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, le journal Liberté de Normandie et la Région Basse-Normandie s’associent pour lancer un concours de textes ou d’illustrations inspirés du titre du poème de Paul Eluard “Liberté, j’écris ton nom “. Le concours est ouvert à tous selon deux catégories : les 15 – 25 ans, et les plus de 25 ans.

Il s’agit de produire un texte selon une forme totalement ouverte (récit, poème, dialogue…) ou une œuvre graphique (dessin, peinture, collage, photo…).

Ces productions devront traduire votre perception et votre représentation de la Liberté, témoignant ainsi du sens de l’engagement de ceux qui vinrent combattre au nom de cette valeur universelle sur les plages de Normandie en juin 1944.

Deux catégories pour concourir :
Les textes qui ne devront pas excéder 1500 signes, ainsi que les illustrations au format 21 x 29,7 au maximum, devront être adressés par mail à d.saussey@crbn.fr et philippe.rifflet@publihebdos.fr au plus tard le 28 février 2014. Vous n’oublierez pas de préciser dans votre message d’accompagnement vos nom, prénom, âge, adresse et numéro de téléphone.

Un jury composé de journalistes de Liberté de Normandie et de représentants de la Région sélectionneront deux productions réalisées par des jeunes dans la catégorie 15-25, ainsi qu’une autre réalisée par un candidat de plus de 25 ans. Ces trois réalisations seront publiées dans le livret édité dans le cadre du dispositif des 70 Voix de la Liberté proposé par la Région Basse-Normandie en partenariat avec les autorités académiques, l’ONACVG et le CRAJEP. Elles seront également présentées en public au Zénith de Caen le 3 juin 2014.

Les lauréats gagneront un pass pour deux personnes à choisir parmi les manifestations suivantes : Beauregard, Les Papillons de nuits, Jazz sous les Pommiers, Septembre Musical de l’Orne, Un concert des Arts Florissants

À vos plumes…

Source
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »